Cherchez dans les Mémoires Akashiques :

Pourquoi de nombreuses personnes empathiques sont-elles incapables de gérer leur vie empathique?

Bien que les émotions fassent partie de la vie humaine et que tout le monde doit vivre avec, les empathes sont connus pour avoir des émotions accentuées. Cela signifie essentiellement qu’ils s’énervent plus facilement que les autres, qu’ils ressententent plus facilement la peur et la nervosité, et quand ils descendent, cela peut leur prendre plus de temps pour se Et c’est l’une des raisons pour lesquelles tant d’empathes luttent contre la vie d’empath.

Mais saviez-vous qu’il y avait une très grande raison à la façon dont un Empathe ressent tout ?

L’aspect principal d’être un Empathe est à la fois ressentir et vivre les émotions appartenant aux autres. Par exemple, un Empathe peut dire quand un autre est nerveux, quand un est en colère ou triste, juste par l’énergie qu’il émet.

Ils peuvent pénétrer dans des centres commerciaux ou dans des endroits fréquentés et sentir une panoplie de sensations étranges les emporter comme un raz-de-marée. Encore une fois, c’est parce qu’ils captent l’énergie émotionnelle de toutes les personnes qui y sont. C’est un don, comme un sixième sens, qui peut être utilisé non seulement pour aider les autres, mais aussi pour naviguer dans leur vie.

Cependant, tous les Empathes ne considèrent pas la capacité d’expérimenter l’énergie émotionnelle des autres comme un cadeau. En fait, certains diraient le contraire. Ils se sentent tourmentés et souffrent par ça.

Le truc c’est que ce que la plupart des Empathes ne savent pas, c’est que leurs réactions émotionnelles excessives sont en fait activées dans leur tête.

Il y a une certaine partie du cerveau appelée l’amygdale qui joue un grand rôle dans le traitement des émotions et elle est souvent suractivée dans un Empathe.

Au cas où vous vous demandez, l’amygdale est un ensemble de petits amas de noyaux en forme d’amande, situés profondément dans le lobe temporal du cerveau.

C’est le Dr Elaine Aron, une psychologue chercheur, qui a trouvé l’amygdale très activée chez les personnes sensibles comme les Empaths. Plus la personne est sensible, plus cette glande semble fonctionner.

A lire :  Signification Spirituelle de Mois Avril

Le Dr Aron a découvert, à travers une série d’essais et de recherches, que lorsque les personnes sensibles ont été montrées des photos de la souffrance humaine, l’amygdale est devenue fortement Cela a à son tour libéré des hormones, comme le cortisol et l’adrénaline dans le flux sanguin, ce qui a ensuite attiré des réponses émotionnelles.

L’amygdale n’est pas une partie pensante du cerveau. C’est une partie réagissante qui s’active lorsqu’elle est exposée à des stimuli tels que le stress, la peur ou d’autres émotions fortes. Il provoque une réponse automatique connue sous le nom de réponse de combat ou de fuite.

pour plus d’information sur la théorie combat-fuite visité le lien wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ponse_combat-fuite

La réponse au stress accélère ou diminue des mécanismes physiologiques variés tels que le comportement sexuel ou le système digestif, pour se focaliser sur la situation stressante, et cause typiquement quelques effets négatifs comme la constipation, l’anorexie, une impuissance sexuelle, des difficultés à uriner et à maintenir une sexualité

wikipedia

La réponse du combat ou de la fuite est la façon dont le corps nous protège des situations dangereuses. Le processus élève certaines hormones pour donner l’énergie et la force de fuir le danger ou de rester et de combattre.

Comme mentionné, deux des hormones libérées dans le corps, par activation des amygdales, sont les hormones du stress adrénaline et cortisol. Ces hormones augmentent le rythme cardiaque, la respiration et le taux de glucose. Tous ces éléments sont essentiels pour une activité corporelle accrue. Cependant, ils peuvent aussi enflammer des émotions et de l’anxiété effrayantes ou irrationnelles.

Lorsque les hormones ci-dessus sont constamment activées par les glandes endocriniennes, avec l’aimable autorisation de l’activation de l’amygdale, et non utilisées par le ça peut provoquer des réponses émotionnelles accrues. Cela finit par mettre d’autres organes et hormones en déséquilibre. (ainsi que des problèmes au sein du corps énergétique (aura qui fuit et chakras bloqués ou excessivement ouverts. )

A lire :  Embrasser l'enfant intérieur

Un Empathe n’a pas besoin de regarder un autre endurer la douleur pour vivre la souffrance. Le simple fait d’être en présence de quelqu’un qui souffre émotionnellement suffit à déclencher une réaction, que l’autre montre ses émotions ou non. Un Empathe ressent sa douleur et réagit donc. Cela signifie qu’un Empathe surproduit souvent l’adrénaline et le cortisol. Les deux qui peuvent éventuellement entraîner une fatigue surrénale ou des conditions auto-immunes.

Dans des situations normales, lorsqu’une situation stressante est éliminée, les niveaux de stress reviennent à la normale et l’amygdale cesse de réagir. C’est quand les déclencheurs de stress ne diminuent pas que les problèmes surgissent. C’est là que des problèmes peuvent se produire pour l’Empath.

L’Empathe peut cesser de ressentir les émotions des autres peu après les avoir quittés. Mais ce n’est pas toujours le cas. L’énergie émotionnelle de certaines personnes peut s’accrocher à l’Empathe pendant des jours. Ce qui signifie que l’amygdale est constamment activée et que de grandes quantités d’hormones de stress inutiles sont jetées dans le corps.

Que Faire à ce Sujet?

La bonne nouvelle est que la réaction amygdale peut être contrôlée. Mes livres, 7 secrets du sensible et le plan alimentaire pour les empathes vont plus en détail à ce sujet, mais voici quelques choses que vous pouvez faire maintenant.

1. Évitez les déclencheurs :

La première étape pour prévenir l’activation inutile des amygdales consiste à éviter les déclencheurs connus. Les personnes que vous connaissez qui stimulent une réponse émotionnelle négative qui dure plus d’une journée devraient être évitées.

Les gens qui n’apportent rien à votre vie que la douleur émotionnelle deviennent un déclencheur de traumatisme Empath

A lire :  Avez-vous un 6ème sens ?

2. Prenez le contrôle de vos pensées :

Parce que les pensées répétitives peuvent activer l’amygdale, cela signifie que les empathes doivent travailler pour garder leur esprit calme ou distrait. Méditer est le meilleur moyen de calmer l’esprit. Cependant, je sais que beaucoup d’Empathes luttent contre la méditation et c’est là que l’utilisation des techniques de distraction fonctionne un Ce post explique comment utiliser la distraction à votre avantage et possède de bonnes techniques de distraction.

3. Évitez les stimulants et les aliments semblables à des drogues :

Les empathes réagissent au café et aux autres stimulants plus que la plupart. Il est préférable de connaître vos limites d’apport de caféine et de rester à l’intérieur (prenez note à quel moment vous obtenez une réponse physique – trop de caféine peut causer des tremblements, un cœur battant, des bouffées d’eau, une respiration plus rapide et une poitrine douloureuse – et restez sous le t quantité de chapeau). De plus, les aliments semblables à des médicaments ont un impact énorme sur le déclenchement des réponses au stress et devraient être évités.

4. Faites de l’exercice tous les jours :

L’exercice a de nombreux avantages rachetants pour l’Empath. Dans le cas d’une activation de l’amygdale, elle aide à éliminer les hormones de stress excès du flux sanguin (qui autrement causerait des dommages).

5. Contrôler le taux de glucose grâce à un régime alimentaire :

Vivre régulièrement des émotions stressantes, les vôtres ou les autres, entraîne un supplément de glucose dans le sang (à cause de l’activation de l’hormone amygdale), la dernière chose dont un Empath a besoin est de leur alimentation pour contribuer à ce problème. Éviter le sucre ou les aliments qui se transforment rapidement en sucre dans le corps peut empêcher cela de se produire.

Comme je l’ai dit, mes livres vont plus en détail sur le sujet. Si vous êtes celui qui porte un excès de graisse du ventre, votre corps reçoit trop de glucose pour ses besoins.

J’espère que cela vous aidera à comprendre comment votre cerveau joue un rôle vital dans votre bien-être Empath, et comment l’activation de l’amygdale affecte votre santé émotionnelle.

Je crois que comprendre où se trouve un problème est à mi-chemin de le surmonter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici