Cherchez dans les Mémoires Akashiques :

Trouver Une Bague En Or Signification Spirituelle

La signification spirituelle de trouver une bague en or signifie que vous ne cherchez pas l’amour en dehors de vous-même. 

Qu’il s’agisse d’une bague en or littérale ou d’une bague réelle portée à votre doigt comme symbole de votre connexion avec quelqu’un d’autre, lorsque vous ne la trouvez pas, vous ne serez pas assuré d’avoir ce dont vous avez besoin en vous, jusqu’ici. 

Dans cet article, nous discuterons de la signification spirituelle de Trouver Une Bague En Or.

L’or est le plus populaire de tous les métaux. Il était apprécié et utilisé par presque tous les peuples anciens du monde. Cela les attirait à la fois physiquement et spirituellement. 

Métaphysiquement, l’or est un excellent cristal de protection. Vous verrez également trouver une bague en or dans le sens du rêve dans ce traité.

Signification spirituelle de trouver une bague en or

Signification spirituelle de trouver une bague en or

La signification spirituelle de trouver une bague en or est que vous avez reçu un cadeau. Ce cadeau peut être une opportunité, une bénédiction ou même quelque chose d’aussi simple qu’une idée.

La façon d’accepter ce cadeau est de vous ouvrir à le recevoir. Pour ce faire, vous devez être prêt à mettre de côté la négativité et le doute. 

Vous devez également reconnaître que ce don peut ne pas venir sous la forme que vous attendez, ou quand vous l’attendez. 

Cela peut prendre la forme d’une idée qui semble impossible à première vue ; cependant, si vous êtes prêt à écouter avec un esprit ouvert et à envisager toutes les possibilités, vous pourrez voir sa valeur et réaliser comment cela peut être bénéfique pour votre vie.

La bague en or symbolise la richesse en raison de sa rareté, alors quand on en trouve une, on sait qu’elle ne doit pas être prise à la légère, elle représente en effet quelque chose de très précieux !

Trouver une bague en or est un signe que vous êtes sur la bonne voie. C’est aussi un signe qu’un de vos proches va être très heureux.

La bague en or représente la richesse, donc si vous en trouvez une, cela signifie que vous serez bientôt en sécurité financièrement. 

La bague représente également le mariage et l’engagement, donc si la bague est toujours en bon état et n’a pas été réutilisée ou vendue, cela signifie que votre relation actuelle deviendra sérieuse et conduira au mariage.

L’or, symbole chimique Au (du latin Aurum signifiant « aube brillante »), est un métal précieux qui est utilisé depuis l’Antiquité dans la fabrication de bijoux, de monnaies, de sculptures, de vases et comme décoration de bâtiments, de monuments et de statues.

L’or ne se corrode pas et est donc devenu un symole d’immortalité et de pouvoir dans de nombreuses cultures anciennes. 

Sa rareté et ses qualités esthétiques en faisaient un matériau idéal pour les classes dirigeantes pour démontrer leur pouvoir et leur position. 

Trouvé pour la première fois au niveau de la surface près des rivières d’Asie Mineure telles que le Pactole en Lydie, l’or a également été extrait sous terre à partir de 2000 avant notre ère par les Égyptiens et plus tard par les Romains en Afrique, au Portugal et en Espagne. 

Il existe également des preuves que les Romains fondaient des particules d’or à partir de minerais tels que la pyrite de fer. 

A lire :  Oiseaux sur une ligne électrique Signification spirituelle

Facilement travaillé et mélangé avec d’autres métaux tels que l’argent et le cuivre pour augmenter sa résistance et changer sa couleur, l’or était utilisé à de nombreuses fins.

Signification spirituelle de trouver une bague en or

Bijoux

Dans la plupart des cultures anciennes, l’or était populaire dans les bijoux et l’art en raison de sa valeur, de ses qualités esthétiques, de sa ductilité et de sa malléabilité. 

L’électrum (l’alliage naturel d’or et d’argent) était utilisé dans les bijoux par les Égyptiens à partir de 5000 avant notre ère. 

Les bijoux en or étaient portés par les hommes et les femmes dans la civilisation sumérienne vers 3000 avant notre ère et les chaînes en or ont été produites pour la première fois dans la ville d’Ur en 2500 avant notre ère. 

La civilisation minoenne en Crète au début du 2e millénaire avant notre ère est créditée de la production des premiers bijoux en chaîne câble et les Minoens ont fabriqué une vaste gamme de bijoux en utilisant une vaste gamme de techniques.

Les bijoux en or prennent la forme de colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues, diadèmes, pendentifs, épingles et broches. 

Les techniques et les formes comprenaient le filigrane (une technique connue des Égyptiens à partir de 2500 avant notre ère) où l’or est tiré en fil et tordu en différents motifs), les formes minces battues, la granulation (décoration de surface avec de petits granules d’or soudés), le gaufrage, la chasse , incrustation, moulage et gravure. 

En Amérique du Sud, l’or a été travaillé de la même manière par la civilisation Chavin du Pérou vers 1200 avant notre ère et le moulage de l’or a été perfectionné par la société Nazca à partir de 500 avant notre ère. 

Les Romains utilisaient l’or comme monture pour les pierres précieuses et semi-précieuses, une mode qui s’est poursuivie à l’époque byzantine avec l’utilisation de perles, de pierres précieuses et d’émaux. 

l’or a été travaillé de la même manière par la civilisation Chavin du Pérou vers 1200 avant notre ère et le moulage de l’or a été perfectionné par la société Nazca à partir de 500 avant notre ère. 

Les Romains utilisaient l’or comme monture pour les pierres précieuses et semi-précieuses, une mode qui s’est poursuivie à l’époque byzantine avec l’utilisation de perles, de pierres précieuses et d’émaux. 

l’or a été travaillé de la même manière par la civilisation Chavin du Pérou vers 1200 avant notre ère et le moulage de l’or a été perfectionné par la société Nazca à partir de 500 avant notre ère. 

Les Romains utilisaient l’or comme monture pour les pierres précieuses et semi-précieuses, une mode qui s’est poursuivie à l’époque byzantine avec l’utilisation de perles, de pierres précieuses et d’émaux.

La valeur et la beauté de l’or en faisaient un matériau idéal pour des objets politiques et religieux particulièrement importants.

Signification spirituelle de trouver une bague en or

Devise

L’or a été utilisé pour la première fois comme monnaie à la fin du 8ème siècle avant notre ère en Asie Mineure. De forme irrégulière et souvent avec un seul côté estampé, les pièces étaient généralement en électrum. 

Les premières pièces en or pur avec des images estampées sont attribuées au roi Crésus de Lydie, 561-546 avant notre ère et une raffinerie d’or contemporaine a été fouillée dans la capitale, Sardes. Même l’or naturel le plus pur peut contenir 5 % d’argent, mais les Lydiens ont pu affiner leur or en utilisant du sel et des températures de four comprises entre 600 et 800 °C. 

A lire :  Oiseau assis sur le rebord de la fenêtre Signification spirituelle: que symbolise-t-il?

Le sel s’est mélangé à l’argent et a formé une vapeur de chlorure d’argent laissant derrière lui de l’or pur qui pouvait être utilisé pour créer une monnaie standardisée à teneur en or garantie. 

La civilisation mycénienne a également largement utilisé les pièces d’or, tout comme les derniers empires grec et romain, bien que l’argent soit le matériau le plus couramment utilisé. 

L’une des pièces d’or les plus célèbres de l’Antiquité était le besant romain. Introduit pour la première fois sous le règne de l’empereur Constantin, il pesait jusqu’à 70 grains de Troie et était en monnaie du 4ème au 12ème siècle de notre ère.

Artefacts religieux et autres utilisations

La valeur et la beauté de l’or massif en ont fait un matériau idéal pour des objets politiques et religieux particulièrement importants tels que des couronnes, des sceptres, des statues symboliques, des vases à libation et des offrandes votives. 

Les objets en or étaient parfois enterrés avec les morts comme symbole du statut du défunt et la consommation ostentatoire (et non rentable) d’un matériau aussi rare et précieux devait sûrement avoir été conçue pour impressionner. 

L’exemple le plus célèbre est peut-être le soi-disant masque d’Agamemnon trouvé à Mycènes. 

Dans la civilisation inca du Pérou, l’or était considéré comme la sueur du dieu solaire Inti et était donc utilisé pour fabriquer toutes sortes d’objets d’importance religieuse, en particulier des masques et des disques solaires.

En tant que revêtement décoratif, la plaque d’or et la feuille d’or (l’or battu en feuilles extrêmement fines) ont été utilisées pour décorer les sanctuaires, les temples, les tombes, les sarcophages, les statues, les armes et armures ornementales, la céramique, la verrerie et les bijoux depuis l’époque égyptienne. 

L’exemple le plus célèbre de feuille d’or de l’Antiquité est peut-être le masque mortuaire du roi Toutankhamon.

L’or, avec sa malléabilité et son incorruptibilité, est également utilisé dans le travail dentaire depuis plus de 3000 ans. Les Étrusques du 7ème siècle avant notre ère utilisaient du fil d’or pour fixer en place des dents d’animaux de substitution. 

En tant que fil, l’or était également tissé dans des tissus. L’or a également été utilisé en médecine, par exemple, Pline au 1er siècle avant notre ère suggère que l’or devrait être appliqué sur les blessures comme défense contre les «potions magiques».

Signification spirituelle de trouver une bague en or

Classement de l’or

Les préoccupations concernant l’authenticité de l’or ont conduit les Égyptiens à concevoir une méthode pour déterminer la pureté de l’or vers 1500 avant notre ère (ou avant). 

Cette méthode est appelée analyse au feu et consiste à prélever un petit échantillon du matériau testé et à le cuire dans un petit creuset avec une certaine quantité de plomb. 

Le creuset était fait de cendre d’os et absorbait le plomb et tout autre métal de base pendant le processus de cuisson, ne laissant que de l’or et de l’argent. 

L’argent a été éliminé à l’aide d’acide nitrique et l’or pur restant a été pesé et comparé au poids avant la cuisson. 

Archimède était également conscient que la gravité spécifique de l’or est modifiée en fonction du pourcentage de métaux de base, l’or pur ayant deux fois la gravité de l’argent par exemple.

A lire :  significations spirituelles de voir des arcs-en-ciel

L’or est un matériau si précieux que pendant des siècles, diverses tentatives ont été faites pour le produire par l’alchimie – c’est-à-dire la transformation chimique des métaux de base en or à l’aide de la pierre philosophale ( lapis philosophorum ). 

Les premières tentatives ont été faites en Chine au 4ème siècle avant notre ère et aussi dans la Grèce antique et bien qu’infructueuses, néanmoins, l’activité a jeté les bases de la chimie moderne.

Signification spirituelle de trouver une bague en or

Signification spirituelle de l’anneau dans la Bible

À mon avis, la Bible utilise le symbolisme d’un anneau dans plusieurs contextes différents, notamment :

  • un signe de puissance (comme lorsque Pharaon a donné son anneau à Joseph dans Genèse 41:42 ; lorsque le roi Darius a scellé Daniel dans la fosse aux lions avec sa chevalière dans Daniel 6:17 ; lorsque le roi Xerxès a investi Haman et plus tard Mardochée de son autorité dans Esther 3:10; Esther 8:2)

– un signe de la faveur de Dieu (comme lorsque le père du fils prodigue ordonna qu’un anneau soit placé sur sa main lorsqu’il rentra chez lui (Luc 15:22); comme lorsque le serviteur d’Abraham donna un anneau à Rebecca (Genèse 24:22) comme lorsque Dieu promit de faire de Zorobabel une chevalière (Aggée 2 : 23) ;

– un emblème de désapprobation (comme lorsque Dieu dans Jérémie 22:24 a mentionné le fait d’enlever une bague pour montrer son mécontentement envers le roi Jeconiah);

– un symbole de beauté (bien que dans Proverbes 11:22, cette beauté (représentée par l’apparence extérieure de la femme) s’oppose au fait que l’anneau est placé dans le museau d’un cochon, représentant le manque de discrétion dans les paroles et les actions de la femme, qui l’emporte sur sa beauté).

De plus, la nature circulaire d’un anneau peut être interprétée comme une représentation de l’infini (bien que je ne crois pas que cette signification se retrouve explicitement dans la Bible).

Trouver une bague en or dans le sens du rêve

Trouver une bague en or dans le sens du rêve

La promesse d’un engagement pour la vie symbolisé par la bague en or à votre doigt. Et pourtant, une bague en or ne laisse pas présager un style de vie somptueux ; c’est plutôt un symbole de moyens modestes. 

Le bonheur n’est pas quelque chose qui s’achète avec de l’argent. Vous ne pensez pas ? Certaines personnes pensent que vous ne devriez pas vous soucier de l’argent tant que vous êtes avec votre partenaire.

Rêver que vous portez plusieurs bagues est un présage de futurs loisirs. En d’autres termes, vous et vos amis les plus proches pourrez assister à une réunion sociale ou à une fête ensemble.

Celui qui rêve d’une bague de fiançailles est quelqu’un qui n’a pas peur de l’amour. Il y a une chance que votre romance actuelle s’approfondisse, et ceux qui sont actuellement célibataires peuvent être assurés que leur âme sœur est juste au coin de la rue. 

Une bague de fiançailles est le symbole d’un engagement demandé par un proche, et représente donc aussi les relations que vous entretenez avec votre entourage.

Comme la bague en diamant, la bague en pierres précieuses représente l’engagement du porteur envers le porteur et l’amour du porteur pour le partenaire du porteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici