Cherchez dans les Mémoires Akashiques :

Symbolisme, signification et animal esprit cerf

Le symbolisme et les significations du cerf comprennent l’endurance, la virilité, la grâce, les instincts, la maturité, la régénération et l’illumination spirituelle. Le cerf – parfois appelé hart – est exalté parmi les autres cerfs. Il est mature et expérimenté, ayant enduré les défis de la vie, et il a une couronne massive de bois à montrer pour cela. Parce que les cerfs sont originaires de tous les continents, à l’exception de l’Australie et de l’Antarctique, ils sont des sujets dans la mythologie et le folklore de nombreuses cultures anciennes. En outre, l’animal spirituel du cerf apparaît dans les systèmes de croyance spirituelle des cultures du monde entier.

Que symbolise le cerf ?

  • Endurance et virilité
  • Grâce
  • Maturité et expérience
  • Instincts
  • Régénération
  • Noblesse et leadership
  • Illumination spirituelle

Symboles et significations détaillés du cerf

Endurance et virilité

Le cerf peut atteindre des vitesses de course allant jusqu’à 40 miles par heure. De plus, il peut sauter huit pieds de haut et jusqu’à 30 pieds. De plus, ces animaux puissants peuvent survivre à des températures inférieures à zéro. De plus, le cerf gagne des droits de première priorité sur un territoire et son choix de compagnons après avoir lutté contre d’autres dollars pour la domination.

Pour ces raisons, le cerf est un symbole d’endurance et de virilité. En fait, le dieu celtique de la fertilité Cernunnos, qui se vantait d’un ensemble de bois, a été inspiré par le cerf. Cernunnos était aussi le dieu de la forêt et du désert.

L’animal de pouvoir de cerf est un totem utile lorsque vous voulez apporter plus de passion, de force et de vitalité dans les domaines de votre vie. Cela peut être vos relations personnelles, votre travail ou même votre régime de santé.

Symbolisme du cerf : la grâce

L’une des choses qui distingue le cerf des autres animaux alpha, comme le loup, l’ours ou le requin, est que le cerf incarne également la grâce. Il n’est pas agressif à moins d’être provoqué. Le cerf est l’archétype fort et silencieux.

Esprit normalement paisible, le cerf ne reculera pas s’il est confronté. Il vous rappelle de tenir bon si nécessaire. Dans le même temps, le cerf peut rapidement et élégamment s’éloigner des situations négatives avant même que ses ennemis ne puissent cligner des yeux.

Maturité et expérience

Les bois puissants du cerf sont emblématiques d’un arbre mature. Ils sont symboliques du genre de sagesse qui ne peut être acquise qu’à partir d’expériences. Faire des erreurs, les assumer, faire face aux peurs et prendre des risques sont toutes des qualités de cerf.

Le guide de l’esprit de cerf vous rappelle que l’heure amateur est terminée. Utilisez toutes vos expériences de vie, même les pires, pour mener une vie plus exaltée. Le cerf est également un puissant totem pour sortir de votre zone de confort et devenir un expert dans tout ce que vous poursuivez.

Instincts

Parce que le cerf est expérimenté dans la vie et pourtant toujours sensible, ses instincts sont aiguisés. Le cerf symbolise le fait d’aller avec votre intestin – mais pas d’une manière irréfléchie et trop émotionnelle. Combiner l’expérience de vie avec l’instinct permet aux personnes en couple de prendre des décisions optimales pour obtenir les meilleurs résultats.

Symbole de régénération

Comme le caribou, le cerf grandit et perd ses bois chaque année. Un grand ensemble de bois est généralement un signe de santé et de maturité dans le buck. Parce qu’ils perdent puis repoussent les bois, qui deviennent plus gros et plus forts chaque année, le cerf est également un symbole positif de régénération.

A lire :  Voir une Colombe Blanche Signification spirituelle (10 présages)

Le guide de l’esprit d’enterrement de vie de garçon vous enseigne que la perte peut servir de passerelle vers des gains plus gratifiants à l’avenir. Il démontre également que peu importe à quel point vous vous sentez brisé, il y a toujours le pouvoir de guérir, d’évoluer et de transformer votre vie. Même si vous vous sentez faible ou malade physiquement, le guide de l’esprit du cerf vous rappelle que votre développement spirituel est en cours. Avec de l’effort, rien ne peut arrêter votre progression.

Noblesse et leadership

Les bois majestueux du cerf sont sa couronne. Son esprit vous rappelle d’être fier de qui vous êtes, d’où vous venez et de ce que vous représentez. Comme l’a dit Maya Angelou :

« Votre couronne a été achetée et payée. Mettez-le sur votre tête et portez-le. »

Le cerf vous rappelle que vous avez en vous la capacité de vivre une vie noble.

Il est aussi un symbole de leadership. En tant qu’animal non agressif, il symbolise le leadership par l’exemple plutôt que par la peur. En même temps, il est prêt à aller au combat pour son troupeau et sera le premier à s’engager contre toute menace.

Illumination spirituelle

Tout comme les Amérindiens croyaient que les touffes de fourrure sur les oreilles d’un lynx roux lui permettaient d’entendre des messages de l’esprit Ils croyaient aussi que les bois du cerf lui donnaient des pouvoirs surnaturels. Comme un grand arbre aux branches complexes, les bois du cerf s’étendaient vers l’extérieur et vers le ciel, symbolisant l’ascension vers un niveau élevé de conscience. Ses bois sont comme des antennes qui absorbent les informations du monde des esprits.

Le guide de l’esprit de cerf est un rappel utile que nous ne sommes pas seulement ici en train de vivre une expérience humaine. Nous sommes des êtres spirituels qui apprennent et évoluent. Il est important de maintenir la pleine conscience spirituelle dans tout ce que nous faisons sur Terre. Comme le dit le proverbe,

« À chaque instant, quelque chose de sacré est en jeu. »

S’accorder à la Sagesse Universelle nous montre que les défis de la vie peuvent nous aider à devenir des êtres plus éclairés spirituellement.

Les cerfs dans la mythologie culturelle et le folklore

Le cerf, ou hart, apparaît dans les mythes et légendes de nombreuses cultures à travers le monde. Voici quelques-uns de ces symboles et histoires.

Symbolisme du cerf blanc

Le cerf blanc ou hart est un animal inhabituel et insaisissable qui a une signification particulière dans les cultures anciennes. Les Celtes croyaient qu’il apportait des messages du monde des esprits. De plus, il apparaîtrait comme un rappel moral si une personne s’écartait du chemin de la justice.

Dans les légendes du roi Arthur, le cerf blanc représentait la poursuite d’une quête spirituelle.

Pour les chrétiens, le cerf blanc représentait la conversion au christianisme. Dans une histoire, un général romain nommé Placidus chassait dans les bois. Il est tombé sur un cerf blanc et s’est arrêté pour le tuer. Cependant, avant de le faire, il a vu une apparition d’une croix dans les bois du cerf et il a entendu une voix qui lui a dit de suivre Jésus-Christ. En témoignant de ce miracle, Placidus se convertit immédiatement au christianisme. Il prit alors le nom d’Eustache, devenant finalement Saint Eustache.

Le cerf blanc apparaît également dans les histoires et les films modernes. Dans le film populaire Blanche-Neige et chasseur, avec Kristen Stewart et Chris Hemsworth, le hart blanc apparaît dans le Sanctuaire. Il s’incline devant Blanche-Neige parce qu’il sait qu’elle est destinée à guérir la terre et à vaincre le mal.

Symbolisme du cerf noir

Au Royaume-Uni et en Irlande, il n’est pas nécessaire d’aller trop loin pour trouver un Black Hart Pub, car le symbole d’un cerf noir est un thème spécial dans le folklore celtique et anglo-saxon.

Comme pour les papillons noirs et les libellules noires, un cerf noir a des significations spéciales qui le distinguent des autres cerfs. La couleur noire symbolise le mystère, la formalité, l’élégance et la rébellion. Sans le noir, d’autres couleurs manqueraient de variété en profondeur et en teinte.

A lire :  Qu'est-ce que cela signifie lorsque vous sentez des gouttes d'eau ?

De la même manière qu’un cheval noir symbolise une surprise ou un gagnant improbable, le cerf noir a des pouvoirs subtils. Comme il n’est peut-être pas perceptible au début, le cerf noir est un signe de regarder au-delà de l’évidence. Il nous montre que les vraies richesses se trouvent sous la surface. Comme le dit le proverbe – Il faut se méfier de l’eau qui dort.

Si un cerf noir entre dans votre vie, que ce soit dans l’art, les médias ou ailleurs, cela peut être un signe que vous devez renoncer au flash et chercher la substance. Vous avez peut-être cherché les paillettes au détriment de l’élégance discrète. Comme le corbeau ou le corbeau, le cerf noir n’est pas le plus flashy des animaux, mais il est probablement le plus intelligent. Le cerf noir peut également être un signe que vous devez vous rebeller et vous libérer de la mentalité de troupeau.

Symbolisme du cerf rouge

Voir un cerf rouge peut être un signe de chance et de prospérité. La couleur rouge symbolise l’intensité, l’énergie primaire et la bonne fortune. Comme la libellule rouge ou le papillon rouge, un cerf rouge peut également être un signe que vous devez fortifier les domaines de votre vie qui prospèrent sur la sécurité et la stabilité. Cela pourrait être votre travail, votre vie à la maison ou même votre santé. Cela peut également signifier que vous devez apporter plus de passion et de vitalité dans vos relations amoureuses.

Significations de Cerf Amérindien

Les Amérindiens associent le cerf au leadership et à la chance dans la chasse. Avec un profond respect pour les animaux et la nature, l’attitude des Amérindiens envers la chasse contraste fortement avec celle de ceux qui chassent pour le sport et mettent un trophée sur leur mur. Le premier respecte le cerf comme un chef de troupeau qu’il faut laisser seul. Ce dernier cible le cerf parce qu’il convoite sa masculinité, pensant bêtement qu’un trophée d’animal mort sur son mur le rendra plus puissant.

Les Amérindiens ont appris à chasser en observant d’autres prédateurs du sommet, comme le loup et le lion de montagne. Tout comme les Inuits chassent le caribou, les Amérindiens savaient qu’ils ne ciblaient que les animaux malades et âgés, ce qui a aidé le troupeau à devenir plus fort.

Cerf Totem

Comme le buffle, pour les Amérindiens, le cerf cerf était synonyme de conduite de vie. Le cerf était une source de nourriture, de vêtements et d’abri. Et le cerf, en tant que chef du cerf, était un puissant totem qui symbolisait la force, le leadership et la protection.

Le cerf dans la mythologie grecque

Les anciens Grecs associaient Artémis, qui était la déesse des animaux sauvages et de la chasse, au cerf. Fille de Zeus et de Léto, Artémis aimait courir librement dans les bois. Alors, elle a supplié son père de ne jamais la forcer à se marier, afin qu’elle puisse toujours courir librement.

Un jour, un jeune chasseur de cerfs nommé Actaeon chassait dans les bois, qui étaient le terrain de jeu d’Artémis. Il entendit des rires, alors il se dirigea vers elle. Dans une piscine, il a vu Artémis se baigner avec ses nymphes. Frappé d’vétusté par sa beauté, Actéon resta figé, éblouissant. Quand Artémis réalisa qu’il la voyait nue, elle devint furieuse et éclaboussa Actéon d’eau.

Dès que les gouttelettes ont frappé son visage, Actaeon a fait pousser des bois et a commencé à se transformer en un bouc. Ne le reconnaissant pas une fois qu’il est devenu un cerf, les propres chiens de chasse d’Actéon l’ont attaqué.

Signification du cerf celtique

De nombreuses significations de cerf communément partagées ont leurs racines dans la mythologie celtique. En tant qu’animistes, les anciens Celtes croyaient que la nature et toute vie sur Terre étaient habitées par des esprits. Pour les Celtes, le cerf était spirituellement lié à la forêt.

Les Celtes croyaient aussi que le cerf symbolisait la prospérité. En fait, ils représentaient parfois leur dieu Cernunnos assis au sommet d’un cerf ou buvant dans une source pleine de pièces de monnaie.

A lire :  Lunette cassés Signification spirituelle

Symbolisme du cerf dans la mythologie nordique

Eikþyrnir

Le symbolisme du cerf est fondamental dans la mythologie nordique. Selon les légendes nordiques, un cerf géant nommé Eikþyrnir se tenait au sommet du Valhalla. Le nom d’Eikþyrnir est dérivé d’une combinaison des mots chêne et épine. Selon la légende, Eikþyrnir grignoterait les feuilles de l’arbre de vie nordique – Yggdrasil. Les bois d’Eikþyrnir, à leur tour, remplissaient une fonction cosmique en ce sens que l’eau coulait de leurs extrémités, créant les principaux fleuves des mondes nordiques.

Dans une autre légende nordique, le dieu Freyr est assaillie par la géante Gerðr. Alors, il donne son épée à son vassal Skírnir en échange d’aller au pays des géants pour dire à Gerðr son amour. Cependant, Freyr rencontre des problèmes avec un autre géant – Beli, qui le défie. Désormais sans épée, Freyr compte sur l’aide d’un bois de cerf pour vaincre Beli.

Symbolisme du cerf dans la Bible, le judaïsme et le christianisme

Dans la mythologie juive, il y a un cerf noir géant appelé le Keresh qui vit dans la forêt Bei Ila’ei. Le Keresh est également décrit comme une licorne parce qu’on dit qu’il n’a qu’un seul bois ou une seule corne. D’autres récits disent qu’il était une girafe ou un rhinocéros. Les anciens érudits croient qu’il a été créé par Dieu pour l’usage du peuple juif.

Comme mentionné précédemment dans la section sur le cerf blanc, dans la mythologie chrétienne, les cerfs symbolisaient la poursuite de l’illumination spirituelle et de la connexion à Dieu. Dans les légendes arthuriennes, le cerf évitait perpétuellement la capture, symbolisant une quête spirituelle sans fin.

Esprit cerf Animal

Si un cerf capte votre attention, que ce soit dans la vie réelle ou dans l’art, un film ou les médias, faites attention. Il n’y a pas de coïncidences. Le cerf a des messages spéciaux pour vous qui peuvent vous aider à vous guider dans le voyage de votre âme.

Lorsque l’animal esprit cerf se fait connaître de vous, c’est toujours un présage positif. Le cerf incarne les rares combinaisons de force et de grâce ainsi que de puissance et de douceur. En tant qu’homme cerf, vous êtes conscient des subtilités que les autres ignorent. En raison de ces dons spéciaux, vous êtes encouragés à rechercher plus de connaissances spirituelles et d’entraînement pour améliorer davantage votre conscience intuitive et votre réceptivité.

Si vous êtes curieux de connaître d’autres animaux qui pourraient être vos guides spirituels, vous pouvez passer le test des animaux spirituels d’UniGuide dans mon article sur les animaux spirituels.

Cerf Power Animal

Invoquez l’animal de pouvoir de cerf dans des situations où vous:

  • Besoin d’insuffler plus d’endurance et de vitalité dans votre vie, que ce soit votre travail, votre vie amoureuse, votre régime de santé, un passe-temps ou un autre domaine qui compte pour vous.
  • Avoir l’occasion d’assumer un rôle de leadership.
  • Sentez que vous avez perdu ou été battu et que vous voulez devenir plus fort qu’avant.
  • Cherchez un spi plus profonddes idées rituelles et pour surmonter les leçons karmiques répétées.

Signification du rêve de cerf

Si vous rêvez d’un cerf et que vous vous demandez ce que votre rêve pourrait vous dire, considérez les émotions que vous avez ressenties dans votre rêve. Bien que les significations et les interprétations des rêves soient personnelles à chaque individu, une chose que nous avons tous en commun est que nos émotions subconscientes ne nous mentent pas.

Par exemple, si vous vous êtes senti excité, craintif ou anxieux dans votre rêve, il vaut la peine d’analyser ces émotions plus en détail. Les émotions que vous avez ressenties dans le rêve peuvent fournir des indices sur ce que le rêve est censé vous apprendre.

Le cerf est un animal puissant mais doux. Espérons que comprendre les significations et les mythologies associées à ces animaux majestueux vous aidera à mieux comprendre votre rêve.

Tatouage de cerf

Les tatouages sont profondément personnels à la personne qui les a, mais plonger dans les symboles et les mythologies associés aux cerfs peut apporter une signification plus profonde à votre tatouage. Par exemple, un tatouage de cerf indique au monde que vous avez traversé des épreuves dans votre vie, et pourtant vous avez réussi à vous régénérer pour devenir plus fort. Il peut également dire au monde que vous êtes une personne qui est en harmonie avec la connaissance spirituelle et que vous recherchez une compréhension plus profonde.