Symbolisme du corbeau, signification et l’animal esprit corbeau

La signification et le symbolisme du corbeau incluent l’adaptabilité, clevierness et intelligence, trvail de groupe et réciprocité, transformation, et pcapacités sychiques. Les corbeaux vivent sur tous les continents sauf l’Antarctique. (Et leurs proches cousins oiseaux, les geais, existent en Amérique du Sud.) Ainsi, le symbolisme, les significations et la mythologie du corbeau existent dans de nombreuses cultures à travers le monde. De plus, l’animal esprit corbeau est un animal de pouvoir sacré pour ceux qui ressentent une parenté avec ces oiseaux très intelligents. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les symboles et les significations des corbeaux et sur ce qu’ils pourraient signifier dans votre vie. De plus, vous en apprendrez davantage sur l’animal esprit corbeau, la mythologie du corbeau et plus encore.

Que symbolisent les corbeaux?

Le symbolisme du corbeau varie d’une culture à l’autre, mais voici quelques significations de corbeau communément partagées, avec des détails sur chacun ci-dessous:

  • Intelligence
  • Intelligence
  • Adaptabilité
  • Travail d’équipe et réciprocité
  • Transformation
  • Capacités psychiques

Différence entre les corbeaux

Avant de commencer, j’ai pensé qu’il serait important de faire la distinction entre les corbeaux. Ces deux oiseaux se ressemblent beaucoup et sont souvent vus ensemble, mais ils sont néanmoins différents. Pour commencer, ces deux oiseaux, ainsi que leurs cousins – rooks, jackdaws, geais, casse-noisettes, pies, pies des arbres et choughs – sont tous de la même famille d’oiseaux appelés Corvidés. Ils sont également appelés corvidés.

Les corbeaux sont deux espèces de corvidés. Les corbeaux sont généralement plus grands que les corbeaux et ont tendance à voyager en couple avec leur partenaire. Alors que les corbeaux sont plus petits et aiment se rassembler en grands groupes.

Plumes de queue

Si vous voyez ces oiseaux en vol, la queue d’un corbeau ressemblera à un éventail, car toutes les plumes de la queue ont à peu près la même longueur. Les corbeaux, d’autre part, ont des plumes de queue moyenne plus longues, de sorte que leur queue ressemble plus à un coin lorsqu’ils sont en vol.

Sons

Les deux oiseaux émettent également des sons différents. Les corbeaux font un bruit de caquetage, tandis que les corbeaux font un bruit de croassement plus profond.

Les corbeaux et les corbeaux partagent des significations similaires dans la mythologie culturelle. Cependant, il y a aussi quelques différences. Si vous êtes curieux de connaître les symboles et les significations du corbeau et l’animal esprit corbeau, vous pouvez lire ce post ici.

Symboles et significations détaillés du corbeau

Symbolisme du corbeau : intelligence et intelligence

Bien que le corbeau n’ait peut-être pas le flair exotique du flamant rose ou la couleur du colibri, sous les profondeurs d’onyx de ces plumes noires brillantes se trouve un cerveau d’oiseau incomparable.

Les corbeaux démolissent l’insulte selon laquelle appeler quelqu’un un « cerveau d’oiseau » signifie qu’ils ne sont pas très intelligents. En fait, les corbeaux sont considérés comme l’un des animaux les plus intelligents de la planète, avec les primates, les éléphants et les cétacés.

Qu’est-ce qui rend les corbeaux si intelligents? D’une part, leur cerveau possède un grand nombre de neurones. Ces neurones supplémentaires se trouvent dans les cerveaux antérieurs des corbeaux, la zone du cerveau qui régit les fonctions cognitives complexes.

Les corbeaux présentent également des comportements qui démontrent une intelligence élevée, tels que la fabrication d’outils, la mémorisation de souvenirs forts (comme la capacité de reconnaître les visages humains) et l’utilisation de formes de communication non verbales.

Le Corbeau et le Pichet

Il y a une fable populaire d’Ésope appelée « Le corbeau et le pichet » à propos d’un corbeau dans le désert qui a soif. Il tombe sur un pichet d’eau, mais son bec n’est pas assez long pour accéder à l’eau dans le pichet. Il se rend compte que s’il renverse le pichet, il pourrait perdre toute l’eau qu’il contient. Alors, il décide d’innover et commence à mettre des cailloux dans le pichet d’eau. Finalement, les cailloux déplacent l’eau au fond du pichet, poussant le liquide jusqu’à un niveau où il peut boire.

Compétences enviables en résolution de problèmes

L’esprit du corbeau devrait nous rappeler à tous de tirer parti de notre intelligence pour résoudre nos problèmes. Il est facile de devenir émotif lorsque nous faisons face à des défis dans la vie. Le corbeau nous rappelle de prendre du recul, de respirer profondément, de nous cogner la tête et de regarder le défi d’un point de vue différent.

Symbolisme du corbeau : adaptabilité

Alors que beaucoup d’entre nous voient des corbeaux sur une base régulière, il est important que nous ne prenions pas ces créatures intelligentes pour acquises.. Après tout, ils ont montré une capacité étrange à survivre dans le monde dominé par l’homme, ils doivent donc faire quelque chose de bien. Le corbeau est l’incarnation de l’adaptabilité et de l’acceptation du changement.

Si un corbeau croise votre chemin, cela pourrait être le signe que vous avez la capacité de vous gérer dans n’importe quelle situation – même si vous ne vous sentez pas toujours de cette façon. Ne laissez pas les bouleversements soudains dans votre vie ou le drame d’autres personnes ébouriffer vos plumes. L’animal esprit corbeau vous aide à vous adapter et à vous élever au-dessus de la mêlée, à trouver un endroit sûr pour vous percher et à regarder tout cela se dérouler.

Soyez flexible et ouvert à de nouvelles situations.

Sans aucun doute, l’une des clés de la survie des corbeaux dans des environnements difficiles pour les autres animaux est que, comme les coyotes et les ratons laveurs, les corbeaux sont omnivores. Les corbeaux mangent n’importe quoi – des autres oiseaux aux fruits, légumes, graines, noix, souris, poissons, grenouilles, charognes et friandises pour chiens. (Si vous allez dans les parcs à chiens, vous avez sans aucun doute vu des corbeaux traîner à la recherche de friandises de rechange.)

Cela aussi passera.

Si le corbeau était un poète soufi, il vous dirait : « Cela aussi passera. » Le corbeau vous rappelle que la seule chose dont nous pouvons tous être certains, c’est que les choses changent. Résister au changement, c’est comme vivre dans un état de déni.

L’esprit corbeau vous rappelle d’être flexible au lieu d’être rigide. Soyez ouvert à de nouvelles expériences, qu’elles soient aussi simples qu’une expérience culinaire, en essayant d’apprendre une nouvelle compétence ou en invitant de nouvelles personnes dans votre vie. Parfois, un changement que vous craignez ou redoutez peut s’avérer être l’une des meilleures choses qui vous soient jamais arrivées.

Travail d’équipe et réciprocité

Alors que les corbeaux ont tendance à rester avec leur partenaire, les corbeaux aiment se rassembler en grands groupes, parfois par centaines, voire des milliers d’oiseaux. Le terme de « meurtre de corbeaux » est souvent utilisé pour décrire ces grands groupes, peut-être parce que ces oiseaux intelligents et sociaux semblent comploter quelque chose quand ils sont tous ensemble.

Ce n’est pas un hasard si Alfred Hitchcock a choisi de grands groupes de corbeaux pour être ses principaux auteurs dans le film classique. Les oiseaux. Cependant, en réalité, les corbeaux sont des oiseaux sociaux et ludiques qui utilisent plus de 250 appels différents lorsqu’ils communiquent entre eux.

Les corbeaux collaborent les uns avec les autres pour éloigner d’autres oiseaux, tels que les faucons et les hiboux, de leur territoire. De plus, ils sont connus pour rechercher d’autres corbeaux pour les informer des bonnes sources de nourriture.

Loyauté et compagnons à vie

Pourtant, même s’ils sont très sociaux et se rassemblent en grands groupes, les corbeaux sont monogames et s’accouplent pour la vie.

L’une de mes histoires préférées sur les corbeaux qui démontre leur compréhension du travail d’équipe et du concept de donner et recevoir est la vidéo de la BBC « Gift Giving Crows ».

Lorsque le corbeau est votre animal de pouvoir, vous êtes probablement une personne qui valorise les relations. Vous comprenez que les relations sont la plus grande « monnaie » de la vie. Comme le dit le proverbe – Ce n’est pas ce que vous savez mais qui vous connaissez.

Les corbeaux incarnent aussi le proverbe japonais qui dit : «Nous sommes tous plus intelligents que l’un d’entre nous.« 

Relations

L’esprit corbeau vous rappelle de nourrir vos relations – avec votre famille, vos amis, vos collègues et surtout – votre partenaire.

Si vous êtes très indépendant et / ou célibataire, et qu’un corbeau croise votre chemin, cela pourrait être un signe que l’une de vos âmes sœurs vous cherche. Alors que les âmes sœurs peuvent être des partenaires romantiques, elles peuvent aussi être des amis proches, des partenaires commerciaux et des membres de la famille. L’animal esprit corbeau vous rappelle que nous ne sommes pas faits pour faire cavalier seul.

Signification du corbeau: Transformation

Partout dans le monde, le corbeau a été considéré comme un intermédiaire entre les mondes matériel et spirituel. En tant qu’oiseaux mangeurs de charognes, ils sont souvent présents au moment de la mort, ce qui est la raison probable pour laquelle ils sont associés à la mort. La mort est un concept effrayant pour beaucoup d’entre nous. Et par conséquent, les corbeaux sont souvent considérés comme des oiseaux « effrayants ». Cependant, la mort est en fait une transformation au lieu d’une fin.

Cette représentation des corbeaux comme effrayants, qui a été transmise de génération en génération, est la raison pour laquelle ils sont si étroitement associés à Halloween, aux cimetières, etc. En fait, dans le folklore suédois, on pensait que les corbeaux étaient les fantômes de personnes assassinées qui n’avaient pas d’enterrement chrétien. Et en Allemagne, on pensait qu’ils contenaient les âmes des damnés.

Le cycle de la vie

Cependant, cette association négative des corbeaux est trompeur. En tant qu’oiseaux mangeurs de charognes, les corbeaux font partie intégrante d’un écosystème sain et du continuum du cycle de la vie. Pour cette raison, les corbeaux sont de puissants symboles de transformation.

Lorsque vous voyez un corbeau, pensez à votre vie et aux changements positifs que vous aimeriez mettre en mouvement. Pour chaque défi auquel vous êtes confronté, considérez-le comme une opportunité d’évoluer en tant qu’être humain et en tant qu’âme. Le corbeau peut être un symbole utile qui sert de catalyseur pour un changement positif dans votre vie.

Capacités psychiques

Comme le hibou et le corbeau, le corbeau symbolise également les capacités psychiques. On dit que le corbeau est capable de voir le passé, le présent et l’avenir. Si le corbeau est votre animal de pouvoir, vous possédez probablement des connaissances particulières sur des situations où d’autres ne le peuvent pas. Il est important de toujours utiliser ces dons comme une force pour le bien dans le monde.

Esprit Corbeau Animal

Votre animal spirituel sert de guide dans votre vie, vous apportant des enseignements et des messages de vos guides spirituels pour vous aider à naviguer sur votre chemin de vie ici sur Terre et tout au long du voyage de votre âme.

Dans les cultures amérindiennes, votre animal spirituel vous choisit lors d’une quête de vision, d’une méditation ou d’une autre expérience puissante qui a un impact sur le cours de votre vie. Vous savez peut-être déjà que le corbeau est l’un de vos guides spirituels. Ou peut-être qu’un corbeau s’est soudainement fait connaître de vous d’une manière qui a attiré votre attention. Quoi qu’il en soit, il est important d’apprendre tout ce que vous pouvez sur ces oiseaux profondément intelligents. Cela vous aidera à ressentir plus profondément votre interconnexion avec l’Univers et à élargir votre niveau de conscience.

Si vous êtes curieux de connaître d’autres animaux qui pourraient être vos guides spirituels, vous pouvez répondre au quiz sur les animaux spirituels d’UniGuide et lire le guide détaillé des animaux spirituels.

Animal de pouvoir

Comme son nom l’indique, un animal de pouvoir peut vous inspirer avec ses traits les plus dynamiques. Donc, si vous voulez transformer un domaine de votre vie, médiez sur les attributs que représente l’animal de pouvoir. Par exemple, vous pouvez invoquer l’animal de puissance du corbeau lorsque vous :

  • Vous faites face à un problème dans votre vie et vous n’arrivez pas à trouver une solution. L’animal de puissance du corbeau vous rappelle de ne pas trop ressentir d’émotion et d’utiliser votre esprit!
  • Sentez-vous seul et voulez attirer votre âme sœur ou une équipe de personnes qui peuvent vous aider à enrichir votre vie.
  • Vous voulez affiner votre intuition et élargir vos capacités psychiques.

Totem du Corbeau

Dans les cultures amérindiennes, les totems d’animaux détiennent les pouvoirs protecteurs de l’animal qu’ils représentent. Ainsi, le totem du corbeau est un symbole utile aiguisant votre esprit et utilisant votre puissance cérébrale pour résoudre des problèmes et améliorer la vie. En outre, le totem du corbeau est un symbole de chance pour attirer des personnes solidaires et partageant les mêmes idées dans votre vie et pour obtenir des informations intuitives plus approfondies.

Symbolisme du corbeau dans la mythologie culturelle

Les corbeaux apparaissent dans la mythologie et le folklore de nombreuses cultures. Ce qui est intéressant, c’est que dans les cultures où les gens étaient principalement nomades et comptaient sur la chasse et la cueillette, les corbeaux étaient considérés comme des symboles positifs. Cependant, dans les cultures plus agraires, les corbeaux étaient vus plus négativement, peut-être parce qu’ils perturbaient les cultures. Voici quelques-unes des histoires et des significations appliquées aux corbeaux dans différentes cultures:

Significations de Native American

Chaque tribu amérindienne a ses propres traditions et croyances uniques, mais une chose qu’elles ont toutes en commun est un profond respect pour les animaux et le monde naturel. Alors que les significations et les légendes des corbeaux varient d’une tribu à l’autre, les corbeaux sont généralement considérés comme des êtres puissants qui méritent le respect de chaque tribu.

Par exemple, de nombreuses tribus des plaines, y compris les Pawnee, les Lakota et les Sioux, ainsi que d’autres tribus, portent des plumes de corbeau lorsqu’elles font la danse des fantômes. La danse des fantômes est une danse spirituelle de protection et de résistance contre l’oppression qui est partagée par de nombreuses tribus.

Peuple tlingit et haïda

Le peuple Tlingit, originaire du nord-ouest du Pacifique, croit que le corbeau a aidé le Créateur à organiser la structure du monde et qu’il possède le pouvoir de libérer le soleil.

Le peuple haïda, également du nord-ouest du Pacifique, a déclaré que le corbeau pouvait voler le soleil du ciel et le donner aux habitants de la Terre.

Il y a d’autres légendes, que je vais décrire ci-dessous, qui sont similaires à ce concept de l’accès au corbeauchanter la chaleur du soleil.

Les tribus du Nord-Ouest considéraient également le corbeau comme un filou parce qu’il possédait de grands pouvoirs liés à la création et pouvait influencer les résultats.

Le Corbeau arc-en-ciel

L’une de mes histoires amérindiennes préférées est le Rainbow Crow, qui est raconté par le peuple Lenape, qui vient de la région qui est maintenant l’État du Delaware. En effet, c’est l’une des plus belles histoires que j’ai jamais entendues.

Quand la terre s’est refroidie…

Il y a longtemps, lorsque l’Esprit des Neiges est apparu, la terre a rendu tous les animaux très froids. La neige a continué à tomber sur les terres et bientôt elle a commencé à couvrir les animaux, d’abord la souris, puis le lapin, le cerf, et ainsi de suite. Tous les animaux ont tenu une réunion du conseil pour décider qui demanderait au Créateur, qui vivait dans le Ciel bien au-dessus du Soleil, de réchauffer à nouveau la Terre.

Ensemble, les animaux sont allés un par un alors qu’ils essayaient de décider quel animal devait faire le voyage. Cependant, avec chaque animal qu’ils considéraient, ils ont réalisé qu’il y aurait un problème ou un autre. Par exemple, ils ont exclu la chouette de peur qu’elle ne se perde à la lumière du jour. Et ils ont exclu le coyote de peur qu’il ne joue trop de tours, comme chasser le vent ou avaler les nuages, ce qui retarderait son voyage.

Un bel oiseau coloré

Enfin, un bel oiseau coloré avec un chant apaisant s’est porté volontaire pour voler vers le Créateur. Cet oiseau était le corbeau arc-en-ciel. Les animaux ont décidé que le Corbeau arc-en-ciel était l’animal parfait pour voler vers le Créateur et demander de la chaleur.

Le Corbeau Arc-en-ciel a volé et a volé et quand il est arrivé à l’endroit céleste où le Créateur a vécu, il a supplié le Créateur de se réchauffer pour la Terre. Impressionné par le corbeau, le Créateur céda et toucha une longue branche au Soleil, qui prit feu. Il l’a ensuite mis dans la pause du Corbeau Arc-en-ciel.

La descente vers la Terre

Alors que le corbeau arc-en-ciel faisait sa descente vers la Terre, la branche continuait de brûler. La flamme a grandi dans le vent et la branche est devenue plus courte. Finalement, le feu a chanté les plumes du corbeau arc-en-ciel et les a noircies avec de la suie. Et la fumée du feu a fait enrouer sa voix.

Lorsque le Corbeau arc-en-ciel est finalement arrivé sur Terre, il a livré la chaleur aux animaux. Maintenant épuisé, il s’envola jusqu’à un arbre et se percha sur une branche. Alors que le corbeau arc-en-ciel était soulagé de pouvoir réchauffer les autres animaux, il était découragé parce qu’il pensait qu’il n’était plus beau et ne pouvait plus chanter. Il n’était plus que le Corbeau.

Prenant pitié de lui, le Créateur dit au Corbeau qu’il serait à jamais protégé des hommes. Ses ailes fortes lui donnaient les moyens de s’envoler et son intellect aiguisé pouvait déjouer les hommes méchants qui voulaient lui faire du mal. Le Créateur a également dit au Corbeau de regarder ses plumes à la lumière du soleil. Là, il verrait des millions de minuscules arcs-en-ciel.

Clans de corbeaux

Les tribus amérindiennes ont un système de clans qui est organisé autour de groupes familiaux, qui sont basés sur la lignée maternelle. Les clans servent de système d’organisation communautaire, de division du travail et, selon certains historiens, ils ont contribué à maintenir les pools génétiques en bonne santé en empêchant les parents proches de se marier.

Les clans ont également des animaux qui leur sont associés, tels que l’ours, le loup ou le colibri, et un certain nombre de tribus amérindiennes ont des clans de corbeaux. Les tribus avec des clans de corbeaux comprennent les Chippewa, Hopi, Menominee, Caddo, Tlingit et Pueblo.

La Nation de Corbeau

Le peuple Crow est une tribu amérindienne entière originaire de la région qui est maintenant la vallée de la rivière Yellowstone, qui s’étend du Wyoming au Montana et au Dakota du Nord. Dans leur propre langue, le peuple Crow est Absaroka, ce qui signifie « enfants de l’oiseau à grand bec ».

On ne sait pas pourquoi le peuple Corbeau s’associe à cet oiseau particulier par rapport à un autre animal. Cependant, ce qui est clair, c’est qu’ils ont nommé leur peuple pour un oiseau, peut-être une pie ou un geai, qui était originaire de leur région il y a longtemps, et qui est très probablement éteint aujourd’hui. Cependant, cet oiseau est de la même famille que les corbeaux modernes, qui est Corvidés.

Médecine du Corbeau

Parce que les corbeaux sont associés au Créateur et donc à la conception de l’Univers, ils sont considérés par de nombreuses tribus comme les détenteurs de la Sagesse Universelle et des Lois Universelles. Cela signifie qu’ils ont des connaissances et des idées sur le plan terrestre physique, ainsi que sur le monde spirituel. Cela signifie également qu’ils possèdent la capacité de modifier ces lois et donc d’obtenir des résultats.

Pour cette raison, wisDom et ces pouvoirs spéciaux, les Amérindiens associent les corbeaux à la guérison. C’est la racine de la médecine du corbeau. L’animal spirituel corbeau peut être invoqué lorsque vous avez besoin d’un miracle – lorsque vous sentez que les chances sont contre vous, mais vous pouvez toujours trouver la foi pour croire en un résultat positif.

Significations de Corbeau aborigène australien

Les aborigènes d’Australie vénèrent également le corbeau. Fait intéressant, comme dans les légendes amérindiennes et d’autres que vous lirez ci-dessous, les Aborigènes ont des histoires sur le corbeau possédant le pouvoir d’accéder au feu. Le corbeau est également considéré comme un filou intelligent dans la culture autochtone.

Il y a une légende aborigène du corbeau racontée par le peuple Wurundjeri. Dans cette histoire, il y a sept sœurs. Ces sœurs pouvaient être vues dans la constellation des Pléiades.

En hiver, la nourriture était rare et les gens n’avaient pas de feu. Ils ont donc été forcés de ne manger que des aliments crus. En conséquence, beaucoup de gens sont tombés malades. Cependant, les sept sœurs étaient bien nourries. Alors, Waa, le corbeau a commencé à les observer.

Il a remarqué que les sœurs utilisaient des bâtons pour creuser pour que les fourmis au miel mangent. Quand Waa a regardé de plus près, il a vu que les bâtons brillaient de rouge avec le feu, de sorte que les sœurs ont pu cuisiner la nourriture qu’elles mangeaient.

Maintenant, Waa savait que les sept sœurs avaient peur des serpents. Alors, il a trouvé des bébés serpents et les a placés dans une bûche et l’a scellée. Waa a ensuite dit aux sœurs que des fourmis de miel étaient dans la bûche.

Les sœurs ont utilisé leurs bâtons de creusement pour ouvrir la bûche. Mais quand ils l’ont fait, les serpents ont surgi et les sœurs ont sauté, laissant tomber leurs bâtons. Waa s’est ensuite précipitée et a attrapé les bâtons et s’est envolée. Cependant, quand il l’a fait, les bâtons ont carbonisé ses plumes et les ont noircies avec de la suie.

Les corbeaux dans la mythologie grecque

Apollon et corbeaux

Dans la Grèce antique, le corbeau était sacré pour le dieu Apollon. Selon un mythe, Apollon avait un corbeau blanc qu’il a laissé avec son amant Coronis. En vérité, Apollon voulait que son corbeau garde un œil sur elle. Comme par hasard, Coronis est tombé amoureux d’un homme nommé Ischys.

Le corbeau raconta à Apollon la liaison entre Coronis et Ischys. Furieux, Apollon dirigea d’abord sa colère contre le corbeau parce qu’il s’attendait à ce que le corbeau picore les yeux d’Ischys. Apollon était si furieux qu’il lança une malédiction ardente sur Coronis, qui chanta le corbeau et rendit ses plumes noires.

Ici et les corbeaux

Les Grecs associaient également les corbeaux à la déesse Héra. Non seulement les corbeaux étaient connus pour être monogames, mais ils étaient également vus sur les champs de bataille. Ainsi, il était approprié que les Grecs les associent à leur déesse de la guerre et du mariage.

Athéna

À une certaine époque, la déesse Athéna était également associée aux corbeaux. Cependant, elle les a trouvés trop espiègles et rusés. Alors, au lieu de cela, elle a choisi le hibou solennel pour être son compagnon.

Augure

Les Romains prenaient part à une pratique spirituelle appelée augure, qui interprétait les présages par le comportement ou les oiseaux. En fait, le terme est basé sur le mot « auspices », qui vient du mot latin auspicium, ce qui signifie « celui qui regarde les oiseaux ». Ainsi, les Romains surveillaient de près le comportement des corbeaux. En particulier, ils croyaient que la direction dans laquelle les corbeaux volaient avait une signification symbolique.

Symbolisme du corbeau dans la Bible

Les corbeaux apparaissent fréquemment dans la Bible. Dans l’histoire du Grand Déluge, après 40 jours, Noé envoie un corbeau (ou corbeau ou, plus probablement, un ancêtre des corvidés modernes) pour trouver la terre ferme après le déluge. Le corbeau ne revient pas, alors Noé suppose que la terre ferme appropriée n’a pas été trouvée, car le corbeau est capable de manger de la charogne de la mer.

Après le corbeau, Noé envoie une colombe pour voir s’il y a de la terre ferme. Au début, la colombe revient et Noé pense qu’il n’y a probablement pas encore de terrain approprié sur lequel amarrer l’arche. Mais une semaine plus tard, quand il envoie à nouveau la colombe, elle revient avec un rameau d’olivier fraîchement cueilli, et Noé se rend compte que la Terre est enfin à nouveau habitable. Cependant, le corbeau est toujours considéré comme égoïste pour ne pas revenir en arrière et dire à Noé l’état des choses.

Les corbeaux ont également mauvaise réputation dans d’autres parties de la Bible, notamment lorsqu’ils sont dépeints comme impurs parce qu’ils mangent des charognes. Cette peur irrationnelle était sans aucun doute l’une des raisons pour lesquelles les corbeaux en sont venus à être associés à l’occulte et à la mort.

Significations de corbeau dans la mythologie celtique

dieu morigan avec corbeau

Pour les Celtes, les corbeaux étaient sacrés. Ils étaient associés au dieu Lugh, qui était une divinité guerrière, un artisan et un protector.

Les Celtes associaient également les corbeaux à la déesse Morrigan, dont on croyait qu’elle se transformait en corbeau. En tant que déesse de la guerre et de la mort, Morrigan aurait survolé les champs de bataille tout en criant pour encourager ses guerriers et semer la peur dans le cœur de leurs ennemis.

Les corbeaux dans la mythologie nordique

Odin avec ses armes, ses loups et ses corbeaux par Wilhelm Wägner, 1882. Image : Carl Emil Doepler.

Selon le folklore scandinave, le dieu Odin avait deux compagnons, Hugi et Munnin, ce qui se traduit par Pensée et Mémoire. Hugi et Munnin étaient des corbeaux (ou corbeaux) qui ont survolé la Terre et ramené des contes du monde à Odin.

Signification du corbeau dans les cultures asiatiques

Les corbeaux ne s’en sortaient pas très bien dans la mythologie chinoise. Comme beaucoup d’autres cultures, les Chinois associaient les corbeaux au soleil et au feu. Dans une histoire, la Terre avait à l’origine 10 soleils, qui étaient incarnés par 10 corbeaux. Un jour, les 10 soleils ont décidé de se lever en même temps, et ils ont commencé à brûler la Terre. Ainsi, les dieux ont envoyé leur archer le plus expérimenté, Houyi, qui abat tous les soleils de corbeau sauf un.

Un conte de fées chinois qui dépeint les corbeaux de manière positive, cependant. L’histoire explique pourquoi il y a des jours où vous pouvez voir des corbeaux dans le ciel et d’autres jours où vous ne le voyez pas. Dans l’histoire de la jeune fille tisseuse, vous ne voyez pas de corbeaux dans le ciel lorsqu’ils sont occupés à former un pont magique qui permet à la jeune fille tisseuse de rencontrer son amant.

Les Japonais considèrent les corbeaux comme des messagers du monde des esprits. Ils les voient également comme des symboles positifs de transformation et de renaissance.

Peinture murale de la dynastie Han (206 avant JC-220 après JC) trouvée dans la province du Henan représentant un corbeau à trois pattes.

Corbeaux dans l’hindouisme

Les corbeaux sont perçus positivement dans la culture hindoue. Parce qu’ils ont des souvenirs puissants, ils sont considérés comme des messagers de leurs ancêtres. Certains croient que les corbeaux portent les âmes des personnes récemment décédées. Pour cette raison, lorsque les pratiquants hindous accomplissent l’acte de Shraaddha (rendre grâce) pendant la période de Pitru Paksha, qui est une période d’honorer ses ancêtres, ils nourrissent souvent les corbeaux.

Les corbeaux sont également associés aux dieux et déesses hindous, y compris les Sani, qui gouvernent la planète Saturne. Sani est une divinité colérique mais très intelligente. Et la déesse mère Dhumavati, qui est dépeinte comme un crone, ou vieille femme, est associée aux corbeaux et est parfois représentée comme chevauchant un corbeau.

Symboles du corbeau dans le bouddhisme

Dans le bouddhisme tibétain, le corbeau est associé à la divinité Mahakala, ce qui signifie le Grand Noir. Mahakala est considéré comme un protecteur, en particulier de la sagesse.

Dans une histoire bouddhiste, un moine du 15ème siècle nommé Ngawang Drakpa s’est rendu dans ce qui est maintenant le district de Gyalrong au Tibet oriental. Son intention était d’y construire un monastère, mais il avait du mal à décider de l’emplacement. Alors qu’il réfléchissait, un corbeau s’est envolé et a attrapé l’écharpe autour de son cou. Le moine a suivi le corbeau jusqu’à un genévrier, où le corbeau a placé l’écharpe sur l’une des branches. Le moine a vu cela comme un signe de bon augure que c’était le bon endroit pour le monastère.

Significations reve de Corbeau

Les rêves sont personnels à chaque rêveur, donc je n’essaie jamais d’appliquer des significations spécifiques à chaque rêve de corbeaux. Cependant, lors de l’analyse de votre rêve, il est important de prendre en compte les émotions que vous avez ressenties dans le rêve, qu’il s’agisse d’émerveillement, de peur, de colère ou d’une autre émotion. Vos sentiments vous aideront à comprendre la nature d’une question que vous devriez aborder dans votre état conscient.

En outre, tenez compte de vos propres sentiments personnels à propos des corbeaux. Pour certains, les corbeaux sont dérangeants, tandis que pour d’autres, ils sont fascinants. À partir de là, vous pouvez superposer certaines des significations et des symboles couramment partagés appliqués aux corbeaux et voir que tout résonne. Par exemple, les corbeaux en tant que symboles de transformation pourraient signifier qu’un changement est sur le point de se produire dans votre vie, ou un signe que vous êtes dans un processus d’auto-transformation.

Tatouage de Corbeau

Un tatouage de corbeau est un symbole puissant qui montre que vous êtes en phase avec vos pouvoirs intuitifs. Cela peut également signifier valoriser l’intelligence et aimer satisfaire votre sens de la curiosité. Les tatouages sont personnels à chaque individu. Cependant, une meilleure compréhension du symbolisme et de la mythologie des corbeaux peut, espérons-le, imprégner votre tatouage d’une signification plus profonde.

Quitter la version mobile