Cherchez dans les Mémoires Akashiques :

Signification du chien, symbolisme et animal esprit de chien

Les significations et le symbolisme des chiens comprennent l’adaptabilité, la famille, l’amitié et l’affection, la loyauté et le dévouement, la patience et la persévérance, la bravoure, la protection, la sensibilité et la perspicacité, le but et la joie.

Bien que cela soit discutable lorsque les chiens ont été domestiqués pour la première fois, certains historiens pensent que cela s’est produit pour la première fois dans le nord de l’Eurasie entre 14 000 et 29 000 ans. Les preuves historiques montrent que les loups ont commencé à suivre les peuples nomades pour manger les restes de leurs expéditions de chasse.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et les chiens font maintenant partie de la vie des gens partout dans le monde. Ainsi, les significations et le symbolisme des chiens, y compris les significations spirituelles des chiens et de l’animal spirituel du chien, sont des sujets importants pour les nombreuses personnes qui adorent ces animaux spéciaux.

Que symbolise un chien?

Que symbolise un chien?

  • Adaptabilité
  • Famille
  • Amitié et affection
  • Loyauté et dévouement
  • Patience et persévérance
  • Bravoure
  • Protection
  • Sensibilité et perspicacité
  • But
  • Joie

Symboles et significations détaillés du chien

Que pouvons-nous dire du meilleur ami de l’homme (et de la femme) ? Il n’y a pas assez de façons de louer ces merveilleuses créatures qui rendent le monde tellement meilleur simplement parce qu’elles y sont. Voici des détails sur les significations et les symboles des chiens et ce qu’ils pourraient signifier dans votre vie:µ

Adaptabilité

Le cousin du chien, le loup, a choisi de rester sauvage. Mais les descendants de chiens avaient une idée différente. Ils ont choisi de vivre près des gens et, éventuellement, avec eux. Certains pourraient dire que l’ancêtre du chien a pris la route la plus facile. Cependant, la vie de nombreux chiens n’est certainement pas facile. Mais la principale différence entre le loup et le chien est que le chien a choisi de s’adapter à quelque chose de nouveau et de différent.

Sophie le chien de bétail

Un exemple remarquable de l’adaptabilité d’un chien est l’histoire de Sophie, un chien de bétail australien. Pour commencer, Sophie, une chienne de troupeau naturelle, a appris à monter dans un voilier avec sa famille, les Griffith, au large des côtes du Queensland, en Australie.

Lors d’un voyage à la voile, la famille a heurté une mer très agitée et Sophie a été jetée par-dessus bord. Les Griffith ont cherché Sophie, mais ils ne l’ont jamais trouvée. Ils craignaient qu’elle ne se soit noyée et ils ont finalement abandonné leurs recherches, le cœur brisé d’avoir perdu leur chien bien-aimé.

À des kilomètres de l’endroit où les Griffith avaient frappé une mer agitée, les gardes du parc effectuaient une patrouille de routine sur l’île inhabitée de St. Bees Island. En patrouillant, ils ont remarqué un chien malade sur l’île, quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu.

Bien qu’aucun peuple ne vivait sur l’île St. Bees, elle était habitée par des animaux sauvages et quelques chèvres sauvages. Les rangers ont essayé de capturer l’étrange chienne mais n’ont pas pu la capturer.

Un changement étonnant

Des mois plus tard, ils effectuaient une autre patrouille de routine sur l’île lorsqu’ils ont vu le même chien, cette fois en meilleure santé et ayant pris du poids. Les rangers ont trouvé des carcasses de bébés chèvres sur l’île et ont réalisé que le chien sauvage devait les chasser. Au cours de cette patrouille, ils ont réussi à capturer le chien.

Les rangers ont publié un bulletin indiquant qu’ils avaient trouvé un chien sur l’île, que les Griffiths ont lu par miracle. Effectivement, le chien inconnu était Sophie, leur chien de bétail.

Dans un exploit impressionnant, après que Sophie ait été jetée par-dessus bord, elle a réussi à nager près de 9,7 km (6 miles) pour atteindre l’île. Lorsque Sophie a été réunie avec sa famille, elle n’a pas manqué un battement et est retombée dans sa routine normale d’être le chien de la famille.

L’histoire de Sophie et la capacité d’adaptation des chiens en général devraient nous inspirer tous à avoir la confiance nécessaire pour gérer les changements et les défis qui se présentent à nous. Le chien ne se concentre pas sur l’ampleur du défi. Au lieu de cela, ils s’adaptent à la situation et font ce qui doit être fait.

Signification du chien: Famille

Comment se fait-il que les chiens soient devenus « le meilleur ami de l’homme » ? Pour commencer, nos relations interpersonnelles sont assez similaires à celles des chiens. Ils forment des liens sociaux profonds avec les membres de leur meute, tout comme nous, les humains. En fait, les chiens et les loups sont célèbres pour faire passer les besoins de leur famille avant les leurs, tout comme beaucoup d’humains. C’est pourquoi il existe une chose telle qu’un « chien de famille ». Ces animaux aimants se fondent très bien dans la vie de famille humaine.

Les chiens comptent également sur le travail d’équipe pour survivre. Par exemple, le chien sauvage africain est le chasseur le plus performant au monde, avec un taux de réussite moyen de 60% à chaque chasse. En fait, ils détiennent le record du monde Guinness des chasseurs de mammifères les plus performants. La raison en est que thils sont très organisés, utilisant le travail d’équipe de leur famille élargie pour atteindre les résultats souhaités.

Le chien incarne l’esprit de famille. Ils nous rappellent que le plus grand cadeau de la vie est nos relations avec ceux que nous aimons. L’esprit du chien est l’unité. Ils nous rappellent que la somme de nous est meilleure que l’un de nous seul.

Amitié et affection

Les compagnons de chiens avec lesquels nous partageons nos vies sont les descendants de chiens sauvages qui ont choisi de devenir nos associés. Et au fil du temps, ces liens se sont renforcés au point où le chien domestiqué est maintenant une partie importante des familles humaines et un meilleur ami pour beaucoup de gens. En fait, l’affection partagée par les chiens pour leur peuple est comme un puits qui ne s’assèche jamais.

Le chien ne demande pas grand-chose en échange de son amitié et de son affection non plus. En fait, ils ne sont pas transactionnels comme tous. Ils veulent simplement être à vos côtés.

En tant que symbole d’amitié et d’affection, le chien nous rappelle de ne pas trop juger nos amis. Personne n’est parfait et parfois il est préférable pour nous d’accepter nos amis pour ce qu’ils sont.

Si vous êtes une personne qui sait déjà que le chien est votre animal spirituel, vous êtes sans aucun doute un bon ami et une personne attentionnée et affectueuse avec ceux que vous aimez.

Loyauté et dévouement

Le terme « amour du chiot » aurait pu être nommé pour un autre animal sans l’amour héroïque inégalé et la dévotion du chien. L’amour du chien est inconditionnel. C’est pourquoi ils resteront avec leur gardien à travers les épaisseurs et les minces, de la richesse à l’itinérance et tout le reste. Par exemple, nous, les humains, pouvons ressentir tellement d’amour de la part de nos chiens que lorsque nous les regardons et qu’ils nous regardent avec affection, nous ressentons tous les deux un coup de pouce dans l’ocytocine, l’hormone de liaison qui monte en flèche lorsque les gens ont un bébé.

La loyauté et le dévouement d’un chien sont purs. Ils nous rappellent d’être purs de cœur dans nos relations avec les autres. Cela ne signifie pas laisser les autres profiter de nos bonnes grâces. Mais au lieu de cela, cela signifie les regarder avec compassion et comprendre d’où ils viennent et ce qu’ils ont vécu dans la vie. Cela signifie aussi s’en tenir à ceux que nous aimons dans les bons et les mauvais moments.

Patience et persévérance

Les gens qui ont eu des compagnons de chien et qui ont dû prendre la décision déchirante de les rabaisser comprennent que nos chiots possèdent un stoïcisme qui peut être étonnant. De nombreux amoureux des chiens conviennent que votre chien persévérera et restera en vie pour éviter de vous quitter, même s’il est très malade et souffre beaucoup. Mon propre chien, Roo, est mort d’un cancer. Pourtant, jusqu’à son dernier jour de vie, elle a insisté pour faire nos promenades. Elle a toujours voulu être à mes côtés.

Dans une autre histoire, un ancien combattant qui a été blessé au combat et qui souffrait de SSPT était à la maison avec son chien, Major, un mélange Labrador/pit-bull. Soudain, le vétéran a été submergé par une crise. Major avait été formé pour appeler le 911 en marchant sur l’iPhone de son tuteur. Les répartiteurs du 911 ont reçu l’appel, mais n’ont entendu personne à l’autre bout de la ligne, bien qu’il s’agisse d’un appel farce, alors ils ont raccroché. Mais Major a persisté. Il a appelé le 911 dix fois et finalement les répartiteurs ont compris qu’ils feraient mieux d’envoyer quelqu’un à la maison.

A lire :  Les Ailes de l'Énigme: Découvrez la Magie Spirituelle de la Libellule Noire

Leur persévérance héroïque et leur stoïcisme sont la raison pour laquelle les chiens sont des symboles de patience et de persévérance. Nous, les humains, avons créé une culture qui met fortement l’accent sur la gratification immédiate. L’animal esprit chien nous rappelle que la vie n’est pas seulement à propos de cela. Avoir la patience et la persévérance d’être aux côtés de notre proche dans les pires moments et de ne jamais abandonner les choses sont des qualités nobles auxquelles nous devrions tous aspirer.

Symbolisme du chien: bravoure

Certaines personnes croient que les chiens ne devraient pas être utilisés au combat. Mais que vous soyez d’accord avec cela ou non, personne ne peut nier que dans les pires situations, les chiens font preuve d’une bravoure stupéfiante.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un mélange de berger allemand, de collie et de husky nommé Chips a été donné à l’armée par son gardien humain pour aider à l’effort de guerre. Lors d’une bataille en Sicile en 1943, Chips et son entraîneur militaire ont été pris dans le feu ennemi. Chips s’est détaché de son unité et a attaqué l’ennemi, les effrayant suffisamment pour qu’ils cessent de tirer, ce qui a donné un avantage à l’unité de Chips et a amené l’autre côté à se rendre. Chips a reçu la Silver Star et le Purple Heart pour sa bravoure. Et une fois la guerre terminée, il a été rendu à sa famille.

Sako le Roi Berger

Dans une autre histoire, un berger royal de la Colombie-Britannique nommé Sako conduisait dans une voiture avec sa famille quand ils ont eu un accident tragique. Tout le monde dans la voiture a été tué, sauf Sako et son tuteur, un adolescent. Le chien courageux a pris soin du garçon, l’amenant à trouver l’eau, le garder au chaud et même repousser les coyotes. Après 40 heures, les sauveteurs ont finalement trouvé le garçon et Sako et ont pu les sauver.

En tant que symbole de bravoure, le chien nous enseigne qu’il y a des missions qui sont plus importantes que notre propre sécurité et même nos vies. La peur est une émotion utile – jusqu’à un certain point. Quand cela nous empêche de remplir notre but et notre plein potentiel, alors c’est quelque chose qui devrait être surmonté.

Signification du chien: Protection

Enveloppés dans leur étonnante bravoure, les chiens sont naturellement protecteurs. Un Saint-Bernard nommé Barry était un chien de recherche et de sauvetage travaillant dans les Alpes suisses au début des années 1800. En fait, il a sauvé 40 personnes au cours de sa vie. Lors d’un incident, Barry a cherché un jeune enfant qui avait disparu. Barry a trouvé le garçon et est resté avec lui pour le garder au chaud. Quand aucun humain n’est venu, le garçon a dit que Barry l’avait poussé et avait laissé le garçon grimper sur son dos.

Barry a transporté la neige jusqu’à un monastère voisin, où les moines ont pu sauver le garçon.

En tant que symbole de protection, le chien nous rappelle de faire confiance à notre instinct lorsqu’il s’agit de protéger ceux et ceux que nous aimons. Si quelqu’un ou une situation quelconque ne vous dérange pas, faites confiance à votre intuition et puisez dans vos pouvoirs de protection.

Que vous sachiez déjà que le chien est l’un de vos animaux spirituels ou si un chien s’est soudainement fait connaître de vous d’une manière remarquable, n’oubliez pas de toujours protéger farouchement ceux que vous aimez.

Sensibilité et perspicacité

Lorsque les Beatles ont écrit « A Day in the Life », ils ont ajouté une section spéciale à la fin de la chanson. Peu importe combien de fois vous avez écouté cette chanson, vous ne l’avez jamais entendue. Mais votre chiot l’a fait.

Dans une interview, Paul McCartney a déclaré que le groupe avait ajouté une section spéciale à la fin de la chanson à une fréquence que seuls les chiens peuvent entendre.

Le sens de l’ouïe et de l’odorat du chien lui donne un aperçu spécial du fonctionnement du monde dont nous, les humains, ne sommes pas conscients. Non seulement les chiens peuvent détecter les médicaments dans les bagages, mais ils peuvent également détecter le cancer et la glycémie d’un diabétique s’il se détraque.

Les experts disent également que votre chien peut distinguer le son de votre voiture lorsque vous êtes presque à la maison et comprendre les moments de la journée par des changements dans l’odeur de l’air.

Indices sociaux

En plus d’avoir des sens forts, le chien est également remarquablement habile à capter les signaux sociaux. Ils comprennent quand nous sommes stressés, blessés et heureux.

Une étude a révélé que les chiens peuvent dire quand quelqu’un ment et si certaines personnes ne sont pas dignes de confiance.

L’animal esprit chien nous rappelle de nous accorder nos sentiments intestinaux et nos premières réponses aux personnes et aux situations. Il est facile de se désensibiliser parce que nous sommes tellement occupés à gérer notre quotidien. Les choses subtiles nous manquent. L’animal esprit chien nous rappelle de faire une pause, de prendre du recul et d’élargir notre perception.

De cette façon, nous pouvons vivre non pas comme des personnes qui écument la surface de la vie, mais comme des êtres éclairés avec perspicacité.

But

La dévotion et l’esprit inébranlables du chien sont la raison pour laquelle ils sont aussi des symboles de but. Comme le film réconfortant Le but d’un chien démontre, les chiens ressentent un sens de la mission. Ils poursuivent la vie avec intensité, persévérance et dévotion.

Ce but peut être simplement de vous aimer ou cela pourrait aussi signifier veiller sur vous et vous aider à rester en équilibre physiquement et émotionnellement. Cela peut également signifier servir de système d’avertissement et de protecteur.

Quoi que le chien soit chargé de faire, il prend son but au sérieux. Le sens du but du chien devrait nous rappeler à tous que nous sommes ici pour une raison. À notre manière, nous sommes ici pour apprendre et rendre le monde meilleur. Comme le dit le proverbe, lorsque vous travaillez pour atteindre votre but, l’Univers conspirera pour vous aider.

Symbolisme du chien: Joie

Malgré leur sens intense du devoir et du but, les chiens aiment toujours passer un très bon moment. Ils aiment, socialisent et jouent avec un abandon sauvage. Malgré toutes ses qualités nobles et adorables, le chien n’oublie pas de s’amuser. Ainsi, le chien est aussi un symbole de joie.

L’animal esprit chien nous rappelle que la vie n’est pas seulement une question de travail et de responsabilités. C’est aussi une question de célébration, de détente et de joie.

Mythologie et folklore canins

En 1914, des ouvriers d’une banlieue de Bonn, en Allemagne, ont découvert une ancienne tombe contenant les squelettes d’un homme, d’une femme et d’un chien, ainsi que des objets décorés de bois, d’os et de dents. Il s’est avéré que tLa tombe date du Paléolithique, il y a environ 14 000 ans.

Des décennies plus tard, un archéologue et vétérinaire nommé Luc Janssens étudiait les restes de la tombe tout en obtenant son doctorat. En tant qu’archéologue et vétérinaire, Janssens a remarqué quelque chose sur le squelette du chien, notamment ses dents, que personne n’a remarqué.

Il pouvait dire que la mâchoire du chien était en fait la mâchoire d’un chiot et que le chiot avait souffert de la maladie de Carré canine.

Prendre soin d’un chiot

Janssens pouvait dire que le chiot avait très probablement contracté la maladie de Carré canine à l’âge de 19 semaines, mais qu’il vivait jusqu’à 28 semaines surprenantes, ce qui aurait été presque impossible pour un jeune chien dans la nature. Cependant, la tombe commune et les objets importants ont démontré que le chiot avait été soigné par le couple néolithique. La seule façon dont il aurait survécu à une maladie aussi mortelle pendant si longtemps était avec des soins diligents et continus.

Les archéologues pensent que cette tombe est l’un des premiers exemples connus d’êtres humains ayant un lien émotionnel intense avec les chiens. Depuis lors, les humains ont vécu côte à côte avec les chiens à travers les âges. Par conséquent, le chien est une figure importante dans la mythologie et le folklore de nombreuses cultures. Voici quelques-unes de ces histoires :

Mythologie canine mésopotamienne

Statuette de chien vouée par un médecin de Lagash à la déesse Ninisina, pour la vie de Sûmû-El, roi de Larsa Début du IIe millénaire avant J.-C. (1894 – 1866 avant J.-C.) Tello, ancienne Girsu Stéatite | Site officiel du musée du Louvre

Des œuvres d’art et des artefacts découverts dans d’anciens temples mésopotamiens révèlent que certains des anciens peuples Assyrie, Akkadia et Babylonie ont pris part à des cultes canins. En fait, il y a un temple à Isin, en Mésopotamie (aujourd’hui le sud de l’Irak) qui s’appelle é-ur-gi7, ce qui se traduit par « maison de chien ».

A lire :  Symbolisme et signification des dauphins et l’animal esprit dauphin

Dans le temple, les archéologues ont découvert les squelettes de dizaines de chiens, ce qui signifie que des chiens y ont probablement été sacrifiés. Pour le peuple de Mésopotamie, les chiens étaient des symboles de protection et de guérison, alors ils les offraient à leurs dieux.

Ninisina / Déesse Gula

Le temple de la niche était dédié à la déesse Ninisina ou à son suppléant, Gula. Elle était la déesse des médecins, de la médecine et de la guérison. En plus des restes squelettiques de chiens découverts dans son temple, il y avait des statues de bronze et des pots en argile donnés en son honneur, qui représentaient des chiens. Certains des artefacts ont révélé que les conseillers spirituels surveillaient le comportement des chiens comme des signes de la Ninisina ou de la Gula.

Signification du chien dans l’Égypte ancienne

Momie égyptienne antique d’un singe et d’un chien. Musée égyptien du Caire. Photo : Namiac.

Les anciens Égyptiens aimaient les animaux. En fait, leurs animaux de compagnie étaient aussi importants pour eux que les nôtres le sont pour nous aujourd’hui. Alors que chaque famille avait un chat de compagnie, généralement les familles les plus aisées avaient un chien.

Signification du chien dans l’Égypte ancienne

Alors que les Mésopotamiens ont probablement créé le premier collier pour chien, les Égyptiens ont ajouté le bling, ornant les colliers en cuir de leur chien de bijoux et de pierres. Et si un chien de compagnie mourait, toute la famille se rasait la tête et les sourcils en deuil. De plus, le chien de compagnie serait momifié afin qu’il puisse rejoindre ses humains dans l’au-delà.

Les anciens Égyptiens aimaient également des races de chiens spécifiques. Ils avaient des salukis (la première race de chien, qui remonte à environ 7000 av. J.-C.) ainsi que des basenjis, des lévriers, des chiens d’Ibiza et de pharaon et des whippets.

Anubis

Les anciens Égyptiens avaient aussi des divinités canines. Anubis, le dieu des morts, était représenté comme un homme avec la tête d’un chacal. Et sa femme, Anput, a été dépeinte comme un chacal allaitant ses chiots. Ces deux divinités étaient associées aux chiens. En outre, les Égyptiens avaient des divinités canines moins connues.

Le chien dans le folklore africain

Beaucoup d’Africains respectent les chiens sauvages pour leurs excellentes compétences de chasse. Cependant, dans le folklore africain, les points de vue sur les chiens domestiqués sont plus mitigés. Par exemple, dans un conte raconté par le peuple Mende de Sierra Leone, le chien est blâmé pour la raison pour laquelle les gens meurent.

Selon le conte, les dieux ont donné au crapaud un message à dire au peuple. Le message était : « La mort est venue. » Cependant, ils ont également donné au chien un message à raconter, qui était: « La vie est venue ».

Malheureusement, le chien s’est arrêté pour manger sur son chemin pour apporter son message aux gens, alors le crapaud est arrivé le premier. Par conséquent, c’est pourquoi les humains ne sont pas immortels.

Signification du chien dans la mythologie grecque

Hercule combattant Cerbère de Nicolo Van Aelst et Antonio Tempesta. Vers 1608. Image : Fonds du comté de Los Angeles.

Dans la Grèce antique, le chien symbolised protection. La déesse Titan Rhéa, épouse de Cronos, envoya un chien doré pour protéger l’enfant Zeus. Le chien doré s’occupait du bébé Zeus et de son infirmière, la chèvre Amaltheia, sur l’île de Crète. Puis, quand Zeus a grandi, il a mis le chien magique dans les cieux, créant la constellation Canis Major.

Cerbère

Héraclès, Cerbère et Eurysthée. Hydrie à figures noires, vers 525 av. J.-C.. Musée du Louvre.

Le chien le plus célèbre de la mythologie grecque est peut-être le chien à trois têtes avec la queue d’un dragon dont le nom est Cerberus. Comme les chiens mythiques dans d’autres histoires culturelles, Cerbère gardait les portes du monde souterrain. En fait, Cerbère était si vicieux qu’il empêchait les morts d’entrer dans l’Hadès, empêchant ainsi leur progression vers l’au-delà.

Dans le dernier des 12 travaux d’Hercule, le roi Eurysthée charge le héros de capturer Cerbère et de le ramener à la surface de la Terre. Au crédit d’Hercule, il a réussi à le faire à mains nues.

Il a ensuite rendu le chien à trois têtes pour continuer à remplir son objectif de garder les portes de l’Hadès.

Argos

Dans l’histoire épique d’Homère, l’Odyssée, Ulysse rentre chez lui après 20 ans. Cependant, en son absence, des hommes sans scrupules avec des dessins sur la femme d’Ulysse, Pénélope, ont repris sa maison. Ainsi, Ulysse se déguise en mendiant afin de se faufiler dans sa maison. Alors qu’Ulysse s’approche de la maison, il trouve son chien Argos, maintenant ancien et négligé, gisant sur un tas de fumier de vache.

Pourtant, malgré tout le temps qui s’est écoulé et le déguisement d’Ulysse, Argos reconnaît immédiatement Ulysse, lui adresse un salut chaleureux et décède.

Chiens celtiques

Chiens celtiques

Dans la mythologie celtique, semblable à la mythologie grecque et égyptienne, un chien garde le seuil des enfers. Dans un mythe gallois, le souverain des enfers, Gwyn ap Nudd, mène une meute de chiens appelés les Chiens d’Annwn. Lui et les chiens sont chargés d’escorter les morts aux enfers.

Signification de Black Dog

Dans le folklore anglais, un chien noir symbolise à la fois les pouvoirs malveillants et protecteurs. Le chien noir pourrait être dépeint comme une force surnaturelle, voire démoniaque, qui est liée au diable. Comme dans d’autres histoires, le Hellhound garde les portes du monde souterrain.

Symbolisme du chien dans la mythologie nordique

Garmr et Hela gardant le seuil de la pègre nordique, Hel de Johannes Gehrts. Californie. 1889.

Dans la mythologie nordique, un chien redoutable à quatre yeux nommé Garmr garde Hel, le monde souterrain nordique. Garmr aurait été couvert du sang de ses nombreuses victimes.

Signification du chien dans la Bible

Dans la Bible, le chien est souvent dépeint comme un animal impur. Cependant, dans Luc 16:19-31, Jésus parle de la compassion des chiens :

« Il y avait un homme riche qui était vêtu de lin violet et fin et qui se régalait somptueusement tous les jours. Et à sa porte était posé un pauvre homme nommé Lazare, couvert de plaies, qui désirait être nourri avec ce qui tombait de la table du riche. De plus, même les chiens sont venus et ont léché ses plaies. »

D’une part, être léché par les chiens est une métaphore pour être le plus bas du bas. Cependant, quand Lazare meurt, il est « porté par les anges aux côtés d’Abraham » tandis que l’homme riche va en enfer.

Symbolisme du chien dans l’Islam et le Moyen-Orient

Comme dans la mythologie nordique, il existe un mythe persan sur les chiens à quatre yeux qui gardent le pont Chinvat, qui sépare le monde des vivants de celui des morts.

Dans l’Islam, comme dans le judaïsme et le christianisme primitifs, le chien était considéré comme un animal impur. Cependant, on disait que le prophète Mahomet montrait de la compassion pour les animaux. Dans une histoire, il a un chat de compagnie.

Dans un autre, Muhammad raconte l’histoire d’un homme qui avait soif et est tombé sur un puits, alors il a bu de l’eau. Quand il leva les yeux du puits, il vit un chien haleter à cause de la chaleur. Alors, l’homme a mis sa chaussure dans le puits et a recueilli plus d’eau et a laissé le chien boire de sa chaussure. Et c’était un acte qui plaisait à Allah.

Signification du chien dans le zoroastrisme

Dans la foi zoroastrienne, qui est l’une des plus anciennes religions du monde, le chien est considéré comme un être juste. D’une part, on dit que le regard d’un chien chasse les démons. De plus, les chiens gardent les portes du ciel.

En outre, les pratiquants de la foi zoroastrienne sont censés prendre soin des chiens de compagnie et des chiens errants, y compris les chiennes gestantes errantes et leurs chiots. Certains croient que les chiens sont réincarnés en loutres, il est donc tout aussi important de prendre soin des « chiens d’eau ».

Le chien dans la mythologie hindoue

Divinité hindoue Siva comme Bhairava avec un chien. Californie. 19ème siècle. Auteur inconnu.

Dans les histoires hindoues, Yama, le dieu de la mort, aurait deux chiens de garde nommés Syama et Sabal. Comme dans la mythologie nordique et persane, on disait que ces chiens avaient quatre yeux. In addiIls jouent un rôle dans le jugement des âmes lorsque les gens passent à l’au-delà.

En outre, les dieux hindous Muthappan et Bhairava montent tous deux des chiens. Alors que les chiens sont considérés comme moins éclairés que les êtres humains, de nombreux hindous croient que prendre soin des chiens peut les aider à aller au ciel.

Les chiens dans le bouddhisme

Alors que certaines personnes qui croient en la réincarnation disent que seuls les humains peuvent être réincarnés en tant qu’humains, certains bouddhistes croient que les animaux, y compris les chiens, peuvent être réincarnés en tant qu’humains.

Alors que les chiens sont considérés comme moins éclairés que les humains, certains bouddhistes croient que donner à leurs chiens des rites funéraires appropriés, y compris l’enterrement ou la crémation, les prières et les bénédictions d’un moine peut les aider à se réincarner en tant que forme de vie supérieure.

Signification du chien en Chine

Signification du chien en Chine

En Chine, ils racontent l’histoire d’un chien-dragon nommé Panhu. Selon la légende, Panhu se transforme en homme afin qu’il puisse épouser une belle princesse. Panhu épouse la princesse et ils ont six fils et six filles.

A lire :  Qu'est-ce que cela signifie lorsque vous sentez des gouttes d'eau ?

Année du Chien

Dans le zodiaque chinois, les personnes nées dans l’Année du Chien sont dites amicales, loyales et honnêtes. Ils sont également d’excellents communicateurs.

Significations de Chien Amérindien

Ce n’est un secret pour personne que les Amérindiens tiennent le loup en très haute estime. Ce que l’on sait moins, c’est qu’ils ont commencé à domestiquer les chiens il y a des milliers d’années. Avant que les Européens ne leur introduisent le cheval, certains Amérindiens utilisaient des chiens pour tirer des traîneaux. De plus, les chiens étaient des protecteurs et des compagnons de famille.

Dans une légende amérindienne, le Créateur voulait trouver un animal qui serait un compagnon pour le peuple. Il a donc demandé à chaque animal comment il vivrait avec les humains. Certains animaux ont dit qu’ils mangeraient les gens, tandis que d’autres ont dit qu’ils les fuiraient. Seul le chien a dit qu’il aiderait les gens à chasser, partagerait leur nourriture avec eux et garderait leurs enfants, même si cela signifiait perdre leur propre vie. C’est ainsi que le dieu est devenu un compagnon du peuple.

Mythologie canine mésoaméricaine

Xolotl tel que représenté dans le Codex Borgia, œuvre d’art précolombienne.

Le chien était également une figure importante pour les Mayas et les Aztèques. Ils croyaient que les chiens transportaient les personnes mortes à travers un plan d’eau jusqu’à l’au-delà. Ainsi, ils ont sacrifié des chiens et les ont enterrés avec des gens afin que le chien puisse transporter leurs âmes.

Xolotl

Le dieu aztèque Xolotl régnait sur le tonnerre et la foudre et il était souvent représenté comme un monstre à tête de chien. On disait que Xolotl guidait les âmes des morts. De plus, Xolotl protégeait le soleil des démons et autres énergies maléfiques du monde souterrain.

Chiens et dingos aborigènes australiens

A gauche, un dingo représenté dans une grotte situé à 200 km au Sud Est de Darwin. A droite une autre représentation qui suggère que le dingo avait un statut d’animal domestique (d’après réf. 1)

Les scientifiques en génomique pensent que les humains ont amené le dingo australien sur le continent il y a environ 8 300 ans. Cependant, ils ne savent pas qui étaient ces humains. Cependant, ce qui est clair, c’est que le dingo est devenu une figure importante de la culture aborigène et populaire australienne. En outre, l’art rupestre aborigène représente le thylacine aujourd’hui disparu, également connu sous le nom de loup de Tasmanie. Ainsi, les Aborigènes étaient intrigués par les chiens de la même manière que tant de gens d’autres cultures.

Les aborigènes australiens attaquaient les tanières de dingos pour les chiots, qu’ils élevaient et gardaient ensuite dans leurs camps. Avant d’avoir accès à la pasteurisation dans les années 1800, les femmes autochtones allaitaient même les chiots dingo. À mesure que les dingos vieillissaient, ils étaient une source importante de protection ainsi que de nourriture pour les gens. En outre, les dingos les ont aidés avec leur capacité étrange à trouver des sources d’eau en surface et souterraines. Finalement, les dingos retourneraient à l’état sauvage pour se reproduire. Ainsi, ils n’ont jamais été complètement domestiqués.

Les Aborigènes avaient des chiens domestiqués qui étaient importants dans la vie de famille. En fait, le terme « nuit à trois chiens » est un terme autochtone pour décrire une nuit vraiment froide. Ils dormaient avec leurs chiens pour se réchauffer, donc si vous deviez dormir avec trois au lieu d’un ou deux, il faisait très froid!

Les familles autochtones appelaient un chien dont le tuteur humain était décédé Wanguwangu, ce qui signifie « sans-sans ». Si personne d’autre dans la tribu ne s’occupait du chien, ils devenaient souvent sauvages.

Les chiens comme protecteurs spirituels

Pour le peuple autochtone Warlpiri, les chiens sont à la fois des protecteurs physiques et spirituels. Le chien avertirait les gens et les protégerait de la présence de jarnpa. Un type de monstre, le jarnpa envoûtait les gens, puis les mutilait, les violait et les tuait. Mais merci aux chiens qui peuvent sentir l’odeure jarnpa, les gens sont protégés, car les chiens les pourchasseront dans la brousse.

Animal esprit de chien

Le chien a été le compagnon bien-aimé des gens du monde entier pendant des siècles, et beaucoup de gens ressentent un lien spirituel avec leurs chiens. En fait, ceux qui croient en la réincarnation pourraient dire que leur chien était avec eux dans une vie passée ou de nombreuses vies passées. Certes, le film mentionné plus tôt, Le but d’un chien, répond à cette idée.

Personnellement, j’ai ressenti un lien spirituel profond avec mes animaux de compagnie. Quand ma chienne, Roo, est décédée, la nuit de sa mort, je pleurais et priais. En un éclair, ma grand-mère maternelle qui est morte quand j’étais au lycée est venue me voir. Elle était simplement, sans aucun doute – là. Ma grand-mère adorait les chiens.

Elle avait l’habitude de dire que si elle avait été sur le Titanic, elle aurait sauvé tous les chiens avant les gens. Quand elle est venue si clairement vers moi, j’ai su qu’elle me disait que l’esprit de Roo était entre de bonnes mains. Cela m’a réconforté.

Veiller sur vous

Après le décès de Roo, j’ai senti qu’elle était toujours avec moi, veillant sur moi, comme elle le faisait toujours quand elle était vivante. Après un an de deuil, j’étais prêt à avoir un chien à nouveau. Quand j’ai trouvé Fin dans un lieu de secours et qu’il était clair qu’il allait être mon prochain chien, j’ai ressenti ce sentiment accablant de chagrin à propos de Roo.

C’était tellement intense que j’avais l’impression de craquer en deux. Après m’être calmé un peu, j’ai réalisé que c’était son âme qui pouvait enfin être pleinement en paix parce qu’elle savait que j’irais bien.

Pour ceux qui aiment les chiens, vous savez probablement déjà que le chien est l’un de vos animaux spirituels. Personnellement, je crois aux âmes sœurs animales. Alors que beaucoup d’entre nous ressentent une connexion spirituelle profonde avec certains animaux sauvages, la connexion spirituelle avec un chien bien-aimé a un niveau d’intimité unique. Et bien que ce soit déchirant quand ils quittent le monde physique, cette connexion d’âme est incassable.

Si vous êtes curieux de connaître d’autres animaux qui pourraient également être vos guides spirituels en plus du chien, vous pouvez répondre au quiz sur les animaux spirituels d’UniGuide dans mon article de présentation sur les animaux spirituels.

Pouvoir du Chien

Comme son nom l’indique, un animal de pouvoir peut vous inspirer avec ses traits les plus dynamiques. Donc, si vous voulez transformer un domaine de votre vie, médiez sur les attributs que représente l’animal de pouvoir. Par exemple, vous pouvez invoquer l’animal de puissance du chien lorsque vous :

  • Vous voulez voir le meilleur chez les gens au lieu de ressentir du jugement et de la critique.
  • Aimerait être un meilleur ami et membre de la famille. Le chien aimant, joyeux et facile à vivre fournit un plan à suivre!
  • Vous devez vous rappeler d’être un meilleur protecteur, que ce soit de vos enfants, de votre famille ou de vos amis, ou même de votre propre santé physique et mentale, de vos idées ou de votre carrière.
  • Vous voulez avoir plus de plaisir dans votre vie et n’oubliez pas de simplement vous amuser.

Totem de chien

Un totem animal est un symbole utile qui résume les pouvoirs protecteurs de l’animal qu’il représente. Par conséquent, un totem de chien est un symbole utile pour manifester plus de protection, de bravoure et de sens du but dans votre vie.

également Le totem du chien un symbole utile pour appeler plus de patience et pour persévérer lorsque les choses ne vont pas nécessairement dans votre sens.

Le totem du chien est également un rappel utile pour faire confiance à votre instinct. Ne prenez pas tout comme une valeur nominale. Au lieu de cela, faites attention aux indices subtils ou aux vibrations que vous captez sur les personnes et les situations.

Signification du rêve de chien

Qu’est-ce que cela signifie si vous rêvez d’un chien? Les rêves sont personnels à chaque rêveur, il n’y a donc pas de réponse claire et sèche à ce que signifie rêver d’un chien.

Par exemple, un rêve signifiant sur un chien inconnu qui menace peut signifier quelque chose de complètement différent d’un rêve sur un chien, vivant ou décédé, que vous connaissez.

Si vous avez un rêve très vif à propos d’un compagnon de chien qui est passé au-dessus du Rainbow Bridge, c’est très probablement son esprit qui se connecte avec vous.

Lors de l’analyse du rêve de votre chien, il est important de tenir compte de l’émotion que vous avez ressentie dans votre rêve, qu’il s’agisse de peur, de colère, d’anxiété ou d’un autre sentiment. Votre état émotionnel dans le rêve vous aidera à comprendre la nature d’une question que vous devez aborder lorsque vous êtes dans votre état éveillé et conscient.

Par exemple, rêver d’un chien vicieux pourrait signifier que vous avez des peurs conscientes ou subconscientes que vous devez affronter de front. Bien que rêver d’un chien ou de chiens en détresse puisse signifier que vous les connaissez, et il pourrait être utile de faire du bénévolat, faites un don, ou soutenir une organisation de sauvetage de chiens.

Signification du tatouage de chien

Signification du tatouage de chien

Un tatouage de chien est un bel hommage à un chien spécial dans votre vie ou à ces merveilleux chiens en général. Certes, tous les chiens comprennent pourquoi vous vous feriez tatouer un chien! Cela démontre que vous aimez les chiens et aussi que vous êtes très probablement une personne amicale et sociale qui est farouchement protectrice et dévouée à ceux que vous aimez. Bien sûr, les tatouages sont personnels à chaque individu, mais j’espère que mieux comprendre le symbolisme et la mythologie des chiens peut apporter une signification plus profonde à votre tatouage.