Signification de la chèvre, symbolisme et animal esprit de chèvre

Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les significations des chèvres, le symbolisme et la mythologie (y compris les chèvres de montagne). De plus, vous en apprendrez davantage sur l’animal esprit de chèvre et plus encore.

Que symbolise une chèvre?

  • La certitude
  • Désirer
  • Énergie créative
  • Réjouissances
  • Tranquillité
  • Aspiration
  • Foi


Les significations et le symbolisme de la chèvre comprennent la certitude, le désir, l’énergie créative, la fête, la tranquillité, l’aspiration et la foi. La chèvre a été le premier animal domestiqué. Ainsi, les gens d’un large éventail de cultures sont familiers avec les chèvres. En outre, les chèvres sauvages, telles que la chèvre de montagne, le bouquetin, le markhor et le tahr (un parent de la chèvre), vivent dans les régions montagneuses d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Ainsi, la chèvre est une figure dans les mythologies et le folklore de nombreuses cultures. En outre, l’animal esprit de chèvre est un animal de pouvoir important pour les personnes qui ressentent une parenté particulière avec les chèvres ou qui ont un lien astrologique avec elles.

Symboles et significations détaillés de la chèvre

La certitude


Si vous avez déjà vu des photos de chèvres escaladant une pente de montagne presque verticale, vous savez à quel point elles sont sûres d’elles. En fait, voir un animal à sabots réussir un tel exploit défie l’imagination. Comment la chèvre le fait-elle? Une combinaison gagnante de sabots lovés, de quatre roues motrices et de pratique.

En tant que symbole de la sécurité, la chèvre illustre l’adage – Lent et régulier gagne la course. Si une chèvre entre soudainement dans votre vie, cela peut être un signe pour vous de ralentir les choses, de surveiller votre pas et d’être plus dans le moment.

Les alpinistes, les grimpeurs et même les artistes parlent souvent de leur concentration lorsqu’ils sont engagés dans leur tâche. C’est comme si le monde tombait et qu’ils étaient dans la zone. En substance, c’est ce qu’est la philosophie bouddhiste de la pleine conscience.

La chèvre vous rappelle de vous concentrer sur chaque étape de votre voyage au lieu de vous concentrer uniquement sur la destination.

Symbolisme de la chèvre: désir

Tout au long de l’histoire, la chèvre a été associée à la virilité, à la fertilité et à la sexualité – même à la lascivité et à la luxure. La façon dont la chèvre a développé cette réputation est probablement aussi simple que le fait que les chèvres ont été les premiers animaux domestiqués et que les gens étaient autour d’eux plus que les autres animaux.

Les chèvres peuvent commencer à avoir des enfants à un jeune âge, ce qui peut avoir conduit à leur réputation d’être luxuriantes. Cependant, ils ne sont pas aussi prolifiques que les lapins. Certains historiens disent que le désir perpétuel de la chèvre de chercher des pâturages plus verts pour le pâturage peut également avoir contribué à leur réputation d’être des amants insatiables. Quoi qu’il en soit, il est juste de dire que la réputation de la chèvre reflète davantage la façon dont l’esprit humain fonctionne que celle de la chèvre.

Au fil du temps, les chèvres sont devenues liées à des divinités associées à l’amour, à la luxure et à la fertilité. Notamment, ceux-ci comprenaient les dieux grecs Bacchus et Aphrodite, les dieux romains Dionysos et Vénus, et le dieu celtique Cernunnos.

L’énergie primale : la racine du désir

À un niveau fondamental, la sexualité est enracinée dans le désir et l’énergie primaire. Et le désir, alimenté par l’énergie primaire, peut prendre de nombreuses formes différentes au-delà de la sexualité. Par exemple, une chèvre peut manifester un fort désir d’un certain résultat – comme vouloir sortir de la grange le matin et ensuite refuser de venir pour le soir ou vouloir ce petit maquis de végétation sur un flanc de montagne dangereusement escarpé. Une fois que la décision de la chèvre est prise, il peut être difficile de la changer.

Ainsi, la chèvre nous rappelle que le désir peut avoir des conséquences à la fois positives et négatives. D’une part, cela peut être une force de motivation incroyablement puissante. D’autre part, cela peut être destructeur. Comme le disent les bouddhistes, l’attachement conduit à la souffrance.

Si une chèvre se fait connaître de vous, ou si vous savez déjà que la chèvre est votre animal spirituel, cela peut être un signe pour réexaminer les choses que vous voulez. Souvent, nous voulons des choses, des situations ou même des gens à cause de la façon dont ils nous stimulent d’une manière ou d’une autre. La chèvre demande: Est-ce que ce que vous désirez est un attachement sain? Pouvez-vous obtenir cette stimulation d’une manière plus saine, ou en avez-vous vraiment besoin?

Énergie créative

Tout comme la chèvre symbolise la fertilité, la virilité et le désir, elle symbolise également l’énergie créatrice. Après tout, le désir alimente notre capacité à puiser dans notre imagination et à créer – qu’il s’agisse d’une œuvre d’art, d’un nouveau résultat ou même d’un nouvel état d’esprit.

La chèvre est prête à mettre l’énergie nécessaire pour escalader une montagne pour échapper aux prédateurs ou pour trouver des pâturages plus verts. Ainsi, en tant que symbole d’énergie créative, les chèvres vous rappellent que perfectionner vos compétences et pratiquer vous permettra d’être un créateur encore plus habile.

Réjouissances

Si vous avez déjà regardé des vidéos virales de bébés chèvres sur les médias sociaux, vous savez que les chèvres aiment passer un bon moment. En fait, appeler les jeunes chèvres « enfants » est le nom parfait pour ces animaux, car la plupart des chèvres sont des enfants dans l’âme.

Pour souligner ce point, voici une vidéo de chèvres sautant sur des trampolines:

Un autre fait intéressant à propos des chèvres est que, bien qu’elles aient été domestiquées pendant des milliers d’années, elles deviendront facilement sauvages et vivront de la terre si on leur en donne l’occasion. En fait, dans des endroits comme l’Australie où les chèvres ne sont pas indigènes, il y a un problème de chèvre sauvage en raison du nombre de chèvres domestiquées qui sont devenues sauvages.

Ce n’est pas un hasard si la chèvre est liée à des divinités connues pour faire la fête, y compris
Bacchus, Dionysos et Cernunnos.

Ainsi, si une chèvre entre dans votre vie, ou si la chèvre est déjà l’un de vos animaux spirituels, cela peut vous rappeler que vous devez vous amuser un peu plus, peut-être même organiser une fête. La vie n’est pas qu’une question de travail et de responsabilités. La chèvre vous rappelle que vous pouvez organiser une fête n’importe où et que le rire est gratuit.

Tranquillité

Vous avez peut-être entendu l’idiome, « Qui a eu votre chèvre? » – qui est demandé à quelqu’un qui est agacé ou contrarié. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas d’où vient le dicton. En fait, il a été inventé pour la première fois dans le monde des courses de chevaux.

Les personnes qui ont des chevaux savent que la présence d’une chèvre peut avoir un effet calmant sur eux. Cela pourrait être que le cheval voit la chèvre comme s’il était un poulain ou peut-être que le cheval aime juste avoir un petit copain à ses côtés. Quelle qu’en soit la raison, les chèvres calment les chevaux.

Ainsi, à l’époque des courses de chevaux, les entraîneurs mettaient une chèvre dans la stalle avec un pur-sang avant une course pour calmer le cheval. Cependant, des concurrents sans scrupules étaient connus pour se faufiler dans la stalle et sortir la chèvre pour stresser intentionnellement le pur-sang. D’où le sens du dicton – Qui a eu votre chèvre ?

En plus d’avoir un effet apaisant sur les chevaux, les chèvres incarnent un mode de vie bucolique. Les scènes de champs verdoyants dans une campagne tranquille avec des chèvres et des moutons ont tendance à calmer les humains aussi.

Lorsque la chèvre est votre animal spirituel, vous êtes le type de personne qui a un effet calmant sur les autres. Vous pouvez trouver l’ordre quand il y a du chaos et la sérénité quand il y a du stress. De plus, vous êtes le genre de personne sur qui on peut compter lorsque le monde devient fou. Cette capacité à ne pas se laisser prendre dans la folie est un cadeau que vous pouvez exprimer dans le monde.

Signification de la chèvre: Aspiration

Les bouquetins dans les Alpes sont connus pour grimper à 14 800 pieds (4 511 mètres) et les chèvres de montagne dans les Rocheuses et les tahrs dans l’Himalaya sont connus pour grimper à 16 000 pieds (4 877 mètres).

Cette volonté de grimper à des hauteurs que les autres animaux ne veulent pas est la raison pour laquelle la chèvre est un symbole d’ambition et d’aspiration. Tout simplement: la chèvre vise haut.

Les chèvres sont aussi des animaux hiérarchiques. Une reine de troupeau dirigera le troupeau de chèvres tandis que les mâles se battront pour la domination pour être le chef masculin. Ainsi, les caprins sont les types qui sont habiles à gravir les échelons de l’entreprise ou qui montent toujours leurs enchères personnelles. Ils ont le désir de s’améliorer constamment et d’aller au-delà de ce qu’ils ont été auparavant.

De cette façon, la chèvre partage le symbolisme avec la fleur alpine de la colombine. Les deux grandissent et prospèrent à haute altitude. La chèvre vous rappelle de toujours atteindre les étoiles.

Le signe du Capricorne

Le signe zodiacal du Capricorne est représenté par une mi-chèvre, mi-poisson. C’est parce que les Capricornes sont connus pour être les signes les plus ambitieux du zodiaque. Le symbole du Capricorne représente le désir du signe d’ascensionner et d’évoluer – du poisson à la chèvre de montagne.

Signification de l’acronyme G.O.A.T.

L’acronyme G.O.A.T. est très en ligne avec la chèvre en tant que symbole d’aspiration. G.O.A.T. signifie « le plus grand de tous les temps » et il a d’abord été inventé pour les athlètes professionnels qui étaient les meilleurs de leur catégorie – ces personnes qui ont toujours repoussé les limites pour être de mieux en mieux dans leurs domaines.

En tant que symbole d’aspiration, la chèvre est un puissant rappel que vous pouvez accomplir plus que vous ne le pensez. Comme Oprah Winfrey le dit toujours, l’Univers a des plans pour vous qui sont au-delà de vos attentes les plus folles.

Symbolisme de la chèvre: foi


Comme thLa chèvre de montagne cherche des altitudes plus élevées, ce sont aussi des symboles de foi. La chèvre aux pieds sûrs peut escalader une pente presque verticale avec la certitude qu’elle ne tombera pas.

Par conséquent, le mantra de la chèvre de montagne est: « La foi, pas la peur. »

De cette façon, la chèvre vous rappelle que vos anges sont de votre côté. C’est peut-être d’une manière que vous ne comprenez pas maintenant, mais à l’avenir, vous le ferez.

Comme les bois du cerf, les cornes de la chèvre sont aussi un symbole d’ascension spirituelle. Leurs cornes sont comme des antennes qui absorbent les informations du monde des esprits. Les chèvres ne perdent pas leurs cornes. Ainsi, comme les anneaux sur un arbre, les anneaux sur les cornes de la chèvre sont un moyen facile de déterminer leur âge. Par conséquent, une chèvre mature symbolise un niveau plus élevé d’illumination spirituelle.

Lorsque vous vous accordez au monde qui est au-delà de celui-ci, vous avez une idée de la vue d’ensemble de votre existence. Votre corps n’est qu’un véhicule pour vous aider à apprendre pendant que vous naviguez dans le voyage de votre âme ici sur Terre. La chèvre vous rappelle d’avoir la foi que les défis auxquels vous faites face peuvent être utilisés pour vous aider à devenir une âme plus éclairée.

Mythologie et folklore de la chèvre

Les chèvres vivent avec les gens depuis au moins 8000 av. J.-C. et habitent presque tous les continents. Ce sont donc des figures importantes de la mythologie et du folklore de nombreuses cultures. Voici quelques-unes de ces histoires :

Mésopotamie

Dans le berceau de la civilisation, les anciens Sumériens avaient un dieu créateur nommé Enki ou Ea. Il était parfois représenté mi-chèvre et mi-poisson. Enki régnait sur l’eau, les méfaits et la créativité.

Symbolisme de la chèvre dans l’Égypte ancienne

Dans l’Égypte ancienne, les chèvres symbolisaient la fertilité et la créativité. Les anciens Égyptiens avaient un dieu protecteur nommé Khnum qui était représenté comme mi-humain et mi-chèvre ou par-bélier. Comme Enki, Khnum était également associé à la créativité. Les anciens Égyptiens croyaient qu’il avait créé le Nil et qu’il fabriquait des enfants humains à partir d’argile.

L’homologue de Khnum en Basse-Égypte était une divinité nommée Banebdjedet. Il avait aussi une tête de chèvre ou de bélier. Banebdjedet et sa femme déesse Hatmehit ont donné naissance au dieu à tête de faucon Horus.

Signification de la chèvre dans la mythologie grecque et romaine

La chèvre est une figure très importante de la mythologie grecque et romaine. En fait, une grande partie des vues culturelles ultérieures des chèvres, y compris celles du judaïsme et du christianisme, avaient probablement des racines dans la mythologie grecque.

Comme mentionné précédemment, Bacchus, le dieu grec de la fête, et son homologue romain, Dionysos, étaient associés aux chèvres. En fait, ils auraient bu du vin alors qu’ils montaient sur des chars tirés par des chèvres avec des chérubins flottant au-dessus de leur tête.

Le dieu grec suprême, Zeus, aurait été soigné par la déesse Amalthée dans une grotte du mont Aigaion. Le nom de la montagne se traduit par Goat Mountain. Amalthée est parfois dépeinte comme une chèvre, et à d’autres moments comme une nymphe qui est soignée par les chèvres.

En outre, les déesses grecque et romaine des animaux sauvages et de la chasse, Artémis et Diane respectivement, ont été représentées accompagnées de chèvres.

Le Dieu Pan

L’une des divinités de chèvre grecques les plus célèbres était le dieu Pan. Comme son homologue romain, Faunus, Pan était un fêtard luxuriant, jouant de la flûte, qui avait les cornes, les oreilles et les pattes d’une chèvre.

Satyres

Les satyres étaient des esprits de la nature grecque qui étaient à l’origine représentés comme ayant le corps d’un homme et les pattes arrière d’un cheval. Cependant, au fil du temps, ils en sont venus à ressembler de plus près à Pan, avec le corps d’un homme et les cornes, les oreilles et les pattes d’une chèvre. Comme Pan, les satyres étaient aussi des fêtards. Ils aimaient le vin, la musique et les femmes. Sans aucun doute, c’est de là que vient le terme « corné ».

Faunes

Les faunes étaient des esprits de la nature dans la mythologie romaine qui ressemblaient aux satyres en termes d’apparence, mais étaient un peu plus apprivoisés. Ils ont été nommés d’après le dieu Faunus, qui était la divinité des forêts, des champs et des animaux de troupeau.

Signification de la chèvre dans la Bible, le judaïsme et le christianisme

À l’époque biblique, même les familles les plus pauvres avaient une chèvre, qui était utilisée comme source de lait. La chèvre était si importante que les familles amenaient la chèvre à l’intérieur de la maison pour la protéger et la chaleur supplémentaire.

Les chèvres faisaient partie de la vie quotidienne et elles sont mentionnées tout au long de la Bible.

Bien que les gens comptaient sur leurs chèvres, ils ne les considéraient pas toujours comme de la gentillesse. D’une part, les chèvres étaient souvent utilisées dans des sacrifices religieux. Et l’Ancien Testament a la première référence aux chèvres en tant qu’êtres sataniques.

Ésaïe 13:21 fait référence à des satyres ou se’īrīm, qui étaient considérés comme des démons de chèvre. (Sa’ir est le mot hébreu pour « il-chèvre ».)

la chèvre était associée à l’obscénité et même à l’adoration de faux dieux.

Ce point de vue s’est propagé jusqu’au christianisme, où la chèvre en est venue à être associée au paganisme, à la luxure, à l’obscénité et au diable.

(En comparaison, les brebis symbolisaient les fidèles craignant Dieu conduits par Jésus ou Dieu comme leur berger.)

Bouc émissaire

La pratique de sacrifier des chèvres remonte à des milliers d’années. Et le premier exemple de bouc émissaire date de 2400 av. J.-C. dans ce qui est aujourd’hui la Syrie. Selon l’étrange tradition, une paire de chèvres a été sélectionnée. L’un a été sacrifié et l’autre a été relâché dans la nature. Ce dernier était le bouc émissaire, ou la chèvre qui s’échappe.

Cependant, le bouc émissaire ne s’est pas totalement échappé. Il était accablé par les problèmes des gens : leurs péchés, leurs impuretés et d’autres comportements et pensées négatifs.

Dans la Bible, l’histoire du bouc émissaire apparaît pour la première fois dans Lévitique 16:8-10.

Le bouc émissaire a été envoyé dans le désert pour apaiser Azazel, un mauvais esprit, tandis que l’autre chèvre a été sacrifiée pour apaiser Dieu.

Au fil du temps, le bouc émissaire en est venu à représenter le Christ, qui est mort sur la croix pour les péchés des gens.

Baphomet

Au moment des croisades au 11ème siècle, un nouveau démon de chèvre est apparu dans le christianisme appelé Baphomet. Le chevalier Français Anselme de Ribemont écrivit une lettre en 1098 qui décrivait le siège d’Antioche pendant la première croisade. Il a noté dans sa lettre que les Turcs « appelaient haut et fort Baphomet », qu’il supposait être un démon.

La terreur des croisés européens qui se trouvaient dans ce qu’ils considéraient comme leur Terre Sainte en entendant l’étrange langue de gens qu’ils considéraient comme des ennemis païens est compréhensible.

D’un autre côté, nous pouvons imaginer l’horreur de la part des Turcs face à des envahisseurs étrangers qui étaient des infidèles en Terre Sainte.

Les historiens modernes et les érudits religieux croient que lorsque les croisés ont entendu ce qu’ils pensaient être le nom du diable de Baphomet, c’était en fait les Turcs criant le nom de leur saint prophète – Muhammad.

Malgré le malentendu, la réputation de Baphomet a perduré pendant les siècles suivants. Au 14ème siècle, le roi Philippe IV de France sentait que son pouvoir était usurpé par l’ordre des chevaliers appelé les Templiers. Ainsi, le roi Philippe a fait rassembler beaucoup d’entre eux, les a torturés et tués. Selon les inquisiteurs du roi Philippe, sous la torture, certains Templiers ont avoué adorer Baphomet.

Gargouilles

Au 13ème siècle, les Français ont commencé à orner les cathédrales et autres bâtiments de créatures ressemblant à des démons qui effrayeraient soi-disant d’autres démons. Appelés grotesques et gargouilles (ces dernières étant celles qui se gargarissent ou crachent de l’eau), les monstres ont pris une variété de formes animales, humaines et monstrueuses. Notamment, à Notre-Dame, il y en a avec des cornes et des têtes de chèvre.

Mythologie celtique

Comme d’autres cultures, les Celtes considéraient la chèvre comme un symbole de fertilité et de virilité. Ils ont représenté leur dieu Cernunnos avec des cornes ou des bois car il était associé aux chèvres, aux cerfs et aux cerfs. Cernunnos était le dieu celtique de la nature, de la forêt, des animaux sauvages et de l’abondance.

Les Celtes ont également raconté des histoires sur les glaistig, qui était une fée qui a pris la forme d’une belle femme à moitié chèvre. Elle attirerait les hommes en offrant des faveurs sexuelles. Puis, une fois qu’ils étaient sous son charme, elle les tuait et suçait leur sang.

La chèvre dans la mythologie nordique

La chèvre est également une figure importante de la mythologie nordique. Pour commencer, il y a la chèvre mythique nommée Heidrun.

Heidrun

Selon la légende, Heidrun a grignoté les feuilles de l’arbre Yggdrasil, qui est l’arbre de vie nordique. Et quand elle est traite, de l’hydromel est sorti, dont les dieux se régalent.

Tanngrisnir et Tanngnjostr

Dans une autre légende nordique, Thor avait deux chèvres nommées Tanngrisnir et Tanngnjostr qui tiraient son char.

Selon la légende, Thor a trouvé Tanngrisnir et Tanngnjostr quand il a voyagé avec le dieu Loki à Midgard, où vivent les humains. Ayant faim, les deux dieux s’arrêtèrent dans une ferme où vivaient un pauvre fermier et sa femme. Le fermier et sa femme savaient qu’ils ne pourraient jamais nourrir les deux dieux à leur satisfaction, alors ils leur ont offert leurs deux seules chèvres.

Thor prit les chèvres et dit que tout le monde pourrait participer à la fête. Cependant, il a dit qu’ils ne pouvaient manger qu’à la condition qu’ils ne cassent aucun des os des chèvres et que lorsqu’ils auraient terminé, ils mettraient l’os sur la fourrure des chèvres. Après le repas, tout le monde s’est endormi. Le lendemain matin, le fermier et sa femme se sont levés pour constater que leurs chèvres étaient à nouveau en vie et en bonne santé.

La chèvre de Noël

Les Scandinaves ont également une tradition appelée la chèvre de Noël. Selon l’histoire, à l’époque de Yule, le Père Noël monte sur une chèvre blanche portant des cadeaux.

Signification de la chèvre amérindienne

Pour de nombreuses tribus amérindiennes de l’Ouest, les chèvres de montagne étaient une source de nourriture importante. Certaines tribus, y compris les Hopi du Sud-Ouest et les Haïdas du Nord-Ouest du Pacifique, ont même des clans de chèvres.

Pour le peuple Chilkat Tlingit de l’Alaska, la chèvre de montagne est un animal sacré. Ils tissent des poils de chèvre de montagne dans leurs couvertures et autres textiles.

Ce peuple Syilx, qui est originaire de ce qui est maintenant l’État de Washington et de la Colombie-Britannique, a une légende sur la façon dont ils ont obtenu des mûres.

Comment les gens ont obtenu des mûres

Il était une fois, de nombreux animaux courtisaient la belle jeune fille nommée Eagle. Un prétendant en particulier était la chèvre de montagne. Cependant, Eagle l’a trouvé, lui et sa famille, grossiers et vulgaires et elle leur a dit cela.

La famille d’Eagle savait qu’elle devait se marier, alors ils ont décidé d’organiser une course à pied parmi les animaux. La gagnante gagnerait sa main.

Mountain Goat s’est approché d’Eagle et lui a dit qu’il gagnerait la course. Eagle a juste roulé des yeux et s’est éloigné. Se sentant découragé par le rejet, Mountain Goat s’est assis sur le sol, n’ayant pas envie de courir. Cependant, ses frères sont venus lui remonter le moral et ils ont planté un buisson de mûriers où il s’est assis. Mountain Goat a mangé une partie des baies et a été rapidement restauré.

Tous les animaux se sont alignés pour courir. Le chef a crié: « Allez! » et ils étaient partis.

Mountain Goat n’était pas le plus rapide. Cependant, lorsque les coureurs ont atteint la montagne, ils étaient terrifiés. Il y avait de la neige au sommet et de nombreuses falaises abruptes. Certains ont tenté d’escalader la montagne et sont retombés, tandis que d’autres n’ont même pas essayé. Cependant, Mountain Goat n’a pas été découragé. Lent et régulier, il escalada la montagne avec grâce, atteignant jusqu’au sommet. Eagle regarda depuis le sol, remarquant comment sa fourrure devenait blanche quand il atteignait la neige.

Lorsque Mountain Goat et les autres animaux sont retournés au village, Eagle a été tellement impressionnée qu’elle a accepté de l’épouser. Les autres animaux ont également été impressionnés par la chèvre de montagne.

Ils étaient tellement impressionnés par lui qu’ils ont même essayé certaines de ses mûres. Et c’est ainsi que les gens ont d’abord eu des mûres.

Symbolisme de la chèvre en Chine

Les Chinois racontent des histoires de Yang Ching, un esprit de chèvre qui protège les gens des animaux sauvages. Il ressemble à un satyre en ce sens qu’il a des oreilles de chèvre, des cornes et des pattes. Comme dans la mythologie grecque et romaine, en Chine, Yang Ching et d’autres chèvres sont associés à la fête et à la gaieté.

Les Chinois ont une autre chèvre mythique qui s’appelle Xie Zhi qui est décrite comme ayant une corne comme une licorne.

La chèvre est considérée comme un animal chanceux en Chine. Par exemple, dans l’astrologie chinoise, la chèvre est le huitième animal du zodiaque. Et en Chine, le chiffre 8 est associé à la croissance et à la prospérité.

L’année de la chèvre

Dans le zodiaque chinois, les personnes nées dans l’Année de la Chèvre sont dites douces et douces. Cependant, leur douceur peut être trompeuse car ils sont en fait très résistants sous leurs extérieurs doux. Ils peuvent persévérer dans les moments difficiles en raison de leur haut niveau de motivation.

On dit aussi que les caprins sont créatifs. Ils aiment apprendre de nouvelles compétences pour devenir meilleurs dans ce qu’ils font. Le seul point négatif de leur personnalité est qu’ils peuvent être très têtus.
https://chinesenewyear.net/zodiac/goat/

Hindouisme

Agni et Kali

Comme Thor dans la mythologie nordique, dans l’hindouisme, le dieu védique du feu, Agni, monte sur un char tiré par des chèvres. Une autre divinité hindoue, Kali, qui est la déesse de l’apocalypse et de la mort, chevaucherait une chèvre noire. Par conséquent, dans les pratiques religieuses antérieures, les dévots sacrifiaient des chèvres blanches et noires en l’honneur de ces divinités.

Naigamesha

Les hindous ont quelques autres divinités de chèvre. Naigamesha est une divinité à tête de chèvre (ou à tête de cerf) qui est un dieu de la fertilité et protecteur des enfants. Par conséquent, les hindous le priaient et l’honoraient s’ils voulaient concevoir et autres.donc pour la protection de leurs enfants existants.

Daksha

Dans une histoire de création hindoue, il y a une divinité nommée Daksha qui a beaucoup de filles. Daksha a décidé de faire un sacrifice de feu. Cependant, il n’a pas invité sa fille, la déesse Sati, ou son mari, le dieu Shiva. Le dieu féroce Virabhadra a été tellement offensé par cette légèreté qu’il a tué Daksha en lui coupant la tête. Cependant, Daksha a été ressuscité, seulement avec la tête d’une chèvre.

Esprit de chèvre Animal

Lorsque la chèvre est votre animal spirituel, vous avez un gardien stable de votre côté. Si une chèvre se fait connaître d’une manière qui attire votre attention, prenez note. Il n’y a pas de coïncidences. La chèvre peut vous fournir des informations lorsque vous naviguez sur votre chemin de vie ici sur Terre.

Les caprins peuvent puiser dans les qualités positives de l’animal esprit de chèvre. En aspirant à de meilleurs résultats et à de nouvelles opportunités, vous serez stable et sûr de votre approche. Vous pouvez également puiser dans l’énergie créative incarnée par la chèvre pour manifester les résultats que vous envisagez.

L’animal esprit de chèvre vous rappelle également de ne jamais perdre votre foi. Vos anges sont présents et travaillent dans les coulisses pour vous aider. Croire.

Si vous êtes curieux de connaître d’autres animaux qui pourraient être vos guides spirituels en plus de la chèvre, vous pouvez répondre au quiz sur les animaux spirituels d’UniGuide et en savoir plus dans mon article d’aperçu sur les animaux spirituels.

Animal de pouvoir de chèvre

Comme son nom l’indique, un animal de pouvoir peut vous donner les moyens d’utiliser ses traits les plus dynamiques. Donc, si vous voulez transformer un domaine de votre vie, considérez les attributs que représente l’animal de pouvoir. Par exemple, vous pouvez méditer sur l’animal de pouvoir de la chèvre dans une situation où vous:

  • Vous voulez améliorer votre vie d’une manière ou d’une autre. L’animal de pouvoir de chèvre vous encourage à atteindre les étoiles tout en maintenant une approche sûre et stable.
  • Aimerait manifester de meilleurs résultats dans votre vie. La chèvre vous rappelle de puiser dans vos pouvoirs créatifs pour les atteindre.
  • Se sentent pessimistes ou déçus. L’animal de pouvoir de la chèvre vous rappelle de garder la foi. Il se passe beaucoup plus que votre compétence immédiate. Croyez que de bonnes choses vont arriver.

Totem de chèvre

Un totem animal incarne les pouvoirs protecteurs de l’animal qu’il représente. Ainsi, le totem de chèvre sert de symbole utile pour manifester ce que vous aimeriez qu’il se passe dans votre vie. La chèvre pratique vous rappelle qu’avec de la persévérance, vous pouvez réaliser vos rêves. Le totem de chèvre est également un talisman de bonne chance pour puiser dans des solutions créatives pour surmonter les défis. De plus, un totem de chèvre de montagne peut vous rappeler que la foi vaincra toujours la peur.

Rêve de chèvre

Qu’est-ce que cela signifie si vous rêvez d’une chèvre, d’une chèvre de montagne ou d’un troupeau de chèvres? Les rêves peuvent avoir une gamme de significations et ils sont uniques au rêveur. Donc, il n’y a pas une seule réponse tranchée et sèche quant à ce que signifie un rêve de chèvre. Parfois, les rêves sont la façon dont notre esprit traite les pensées restantes de la journée. Ou ils peuvent être la façon de l’esprit de créer une expérience agréable pour nous apaiser. Les rêves craintifs ou anxieux peuvent être un signal d’alarme pour aborder quelque chose dans notre conscience que nous avons évité. En outre, les rêves peuvent aussi être des messages de guides spirituels et d’autres âmes.

Quand il s’agit de comprendre la signification de votre rêve de chèvre, il est important de considérer la façon dont vous voyez les chèvres et les émotions que vous avez vécues dans le rêve. Cela peut donner un aperçu de ce que le rêve vous dit.

J’espère qu’en apprendre davantage sur le symbolisme et la mythologie des chèvres pourra faire la lumière sur ce que votre rêve vous dit. Par exemple, cela pourrait signifier que vous aspirez à des pâturages plus verts ou à de nouvelles expériences. Ou cela pourrait signifier que vous devez puiser davantage dans votre énergie créative. Tous les rêves sont une bénédiction.

Tatouage de chèvre

Un tatouage de chèvre est un symbole positif qui montre au monde que vous êtes le type de personne qui vise les étoiles. Cela peut également démontrer que vous n’avez pas peur de travailler dur pour réaliser vos rêves. Un tatouage de chèvre de montagne peut être comme symbole de votre foi en une puissance supérieure ou même en vous-même. Bien sûr, un tatouage de chèvre peut aussi démontrer que vous aimez faire la fête!

Les significations du tatouage sont profondément personnelles à la personne dont ils ornent la peau. Cependant, j’espère que mieux comprendre le symbolisme et la mythologie de la chèvre peut apporter une signification plus profonde à votre tatouage.

Quitter la version mobile