Comprendre la réincarnation et la renaissance

Cette existence physique ne peut pas prendre fin tant que l’on croit au rêve de la séparation. Voilà la base de la réincarnation. Nous sommes tous Dieu mais nous avons oublié qui nous devenions immergés dans la matérialité. Nous avons supposé que des corps que nous croyions être ceux que nous mettons en mouvement tout ce rêve de vie. mêmes Nous nous bannis du proverbial jardin d’Eden, notre état naturel.

Le but de l’existence est cependant de se réveiller pour se souvenir de qui nous sommes et mettre fin à ce rêve. Nous utilisons le rêve pour nous réveiller du rêve. On pourrait dire dans un sens que Dieu, notre vrai moi, essaie de nous réveiller en nous rappelant que nous ne sommes pas ce faux moi qui meurt et qui semble être séparé des autres corps et du monde. Le monde est une projection de ce rêve de séparation.

La réincarnation n’est pas ce que la plupart des gens pensent qu’elle est Ce n’est pas une punition par quelque divinité pour vos mauvaises actions. C’est une projection naturelle de conscience. Personne ne te le fait. Tant que sa conscience a encore des croyances ancrées dans l’illusion de la séparation, la roue de la renaissance doit continuer. C’est parce que la cause à effet ou le karma ne cessent pas automatiquement à la mort du corps physique. Dieu a dit à Noé dans la Genèse 8 que tant que la terre demeure, le temps des semences et la récolte ne cesseront pas. Et il a donné la raison de cela : « parce que l’imagination de l’homme est mauvaise ». Tant que le rêve reste vivant dans le rêveur, la cause à effet ou le karma doit continuer. Nos imaginations (créateurs du bien et du mal) créent ce monde et perpétuent la roue de la renaissance.

la réincarnation est la loi de cause à effet en vigueur

La conscience n’a rien à voir avec le corps. C’est la conscience qui projet le corps. Une fois qu’une graine est plantée, elle doit pousser. Si nous n’avons pas épuisé nos leçons ici sur terre, alors la conscience projette automatiquement un autre corps dans le temps et l’espace pour continuer le chemin de l’éveil de l’âme. Ce processus ne peut être arrêté à moins de se réveiller de ce rêve. Sur le réveil ou l’illumination, l’âme se réveille de ce rêve. Il ne met plus en mouvement le karma ou la cause à effet parce qu’il est pleinement AMOUR à ce stade. L’âme ne voit plus la dualité et s’est réveillée pour se connaître expérimentalement comme Dieu ou l’unité/ JE SUIS.

Sur le plan pratique, on pourrait dire que l’âme éveillée ne plante plus des graines du bien (au sens mondain) et du mal et qu’elle n’a donc plus rien à récolter. Et donc une fois que cette âme meurt en particulier

toute la vie elle atteint l’illumination, le processus du karma prend fin et l’âme n’a plus besoin de projeter un corps. Le monde est fini pour cet aspect de Dieu et n’existe plus. Certaines âmes pleinement éclairées choisissent cependant de revenir pour aider les âmes qui souffrent sur terre à travers leur énergie rayonnante, comme Jésus par exemple.

« Chaque fois qu’il y a des dommages à la justice, Oh Bharata, et qu’il y’a une augmentation de l’iniquité, alors j’arrive moi-même sur cette terre sous une forme physique. Pour protéger le peuple moral, punir les méchants, et rétablir les principes du dharma, je me réincarne dans chaque Yuga. « 

SEIGNEUR KRISHNA VERSET 7 ET 8 DU CHAPITRE 4 DE LA GITA BHAGAVAD

la réincarnation est un cadeau que nous nous sommes fait pour nous aider à nous souvenir de qui nous sommes et à grandir

La façon dont mon moi supérieur me l’a expliqué, c’est de la science totale et du bon sens. Vous ne pouvez pas transcender la physique tant que vous créez le karma. Tu viendras encore et projeteras un corps pour toi jusqu’à la fin du monde pour toi. Le karma est simplement la loi de cause à effet, rien de malfaisant. La mort ne peut pas arrêter ce processus car la mort n’est que du corps. L’âme perd le corps quand les leçons que ce corps peut apprendre et le personnage qu’il joue sont épuisées au cours de cette vie particulière.

C’est pourquoi nous mourons tous. Ces organes sont des instruments d’apprentissage et ne peuvent durer éternellement. L’âme après chaque vie émerge dans le monde des esprits pour un examen et une guérison post-vie, puis se projette dans un autre corps pour continuer à cycle.

Dans chaque vie, nous ne nous souvenons pas que nous avons eu d’autres vies. C’est la seule façon de vivre honnêtement, d’apprendre nos leçons et de grandir. Même si certaines personnes sont autorisées à se souvenir de certaines vies à des fins spéciales.

La réincarnation est un cadeau que nous nous sommes fait pour nous aider à nous souvenir de qui nous sommes et à grandir. Nous sommes des âmes divinement sages et ne pouvons jamais être perdues. Le jeu est truqué et nous allons tous nous réveiller. Il y a beaucoup d’œufs de Pâques que l’âme place le long du chemin pour aider à se souvenir. Certains d’entre eux comprennent dès le début la famille biologique, des rencontres pré-arrangées avec certaines personnes, des enseignants spirituels, des livres, la synchronicité, des situations de vie apparemment difficiles, des rencontres d’âme sœur, etc.

tout soutient le réveil

Rien n’arrive par accident. Et même si cela ne semble pas être comme cela pour le corps, tout est parfait comme il l’est en ce qui concerne le plus grand objectif de l’éveil.

Être présent dans le MAINTENANT, et des outils comme la méditation sont quelques-uns des meilleurs outils que nous pouvons utiliser pour faire progresser notre voyage En étant présents, nous nous détachons des illusions et des histoires du passé et du futur et nous ancrons dans l’ÊTRE juste, un processus qui nous aide à nous rappeler que nous ne sommes pas les PROJECTIONS DE L’ESPRIT ou ces CARACTÈRES que nous pensons être.

Maintenant c’est tout ce qu’il y a. Et la vérité est que le temps et l’espace n’existent pas. Même des vies passées se produisent simultanément maintenant. Mais nous avons créé du temps pour fonctionner dans le rêve et cela nous aide aussi à nous réveiller de ce rêve que nous avons mis en mouvement.

Il n’y a pas besoin de craindre la mort du corps. Cela fait simplement partie de l’école de la terre. Qui tu es vraiment, ne mourra jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile