Cherchez dans les Mémoires Akashiques :

Les Énergies de Décembre 2022

Nous sommes sur le point de passer au mois suivant et dernier de cette sixième année universelle. Une année qui nous a montré plus clairement la vitesse du temps, alors que nous continuons à traverser notre nouvel espace dimensionnel. Notre sens du temps, tel que nous le ressentions, a totalement changé, et il est maintenant basé sur l’intensité du moment que nous vivons, car en passant de la linéarité à la simultanéité, nous ne ressentons plus le temps de la même manière.

Plus nous évoluons, plus nous réalisons que les fins, les débuts et notre sens du temps et de l’espace sont des illusions qui s’estompent maintenant que nous redécouvrons notre nature authentique. Pour certains d’entre nous, vivre la réalité simultanément est devenu une constante, et seul notre guide intérieur nous sert à naviguer dans une nouvelle réalité.

Ce dernier mois va être un mois pour nous de réinitialiser, de nous régénérer, de nous nourrir et, surtout, un mois pour nous abreuver de l’essence illuminée de notre âme, en reconnectant avec notre Soi divin, alors que le monde continue à créer des distractions pour nous éloigner de ce qui est vraiment important.

Décembre représente, dans notre perspective humaine, une fin

Décembre représente, dans notre perspective humaine, une fin, et de même que le nombre qui représente son essence, un mois universel 9 qui confirme la fin d’un cycle. Un cycle qui a commencé par le réveil de qui nous sommes vraiment, la guérison de tout ce qui était fragmenté et le début de l’unification des polarités pour retrouver la conscience d’unité.

Comme je le dis toujours, nous sommes à jamais en train de commencer et de recommencer dans cette éternelle spirale cosmique. Car nous ne finissons jamais, au contraire, nous commençons à peine à découvrir les nombreux royaumes qui existent dans la Création et sa Sagesse Infinie.

Le chiffre 9 symbolise la phase où beaucoup sont à ce moment-là, une étape pour nous d’être sages, de nous tourner vers l’intérieur et de nous concentrer sur notre Lumière intérieure – Vérité – pour marcher parmi les ombres jusqu’à ce que nous atteignions la nouvelle rive, en nous servant uniquement de notre oracle intérieur pour naviguer dans notre réalité actuelle.

En vérité, nous n’avons besoin de rien d’autre que de discerner le chemin qui est aligné avec notre Soi Divin et celui qui ne sert plus. Et même si le chemin de la solitude n’est pas toujours facile, il est essentiel d’écouter notre Guidance Divine intérieure avant de donner naissance à cette nouvelle réalité, dans laquelle, nous avons déjà un aspect supérieur de nous qui y habite.

C’est un mois pour nous de nous concentrer sur la gratitude, l’amour et la compassion, car il est très important d’apporter plus d’illumination, une plus grande compréhension et, surtout, de neutralité à ce que nous voyons et que nous ne pouvons pas changer, mais que nous pouvons envelopper dans l’Amour Divin.

En tant qu’âmes ascendantes, nous aidons d’abord en étant qui nous sommes, en exposant notre vérité personnelle et en restant fermes dans notre pouvoir, afin que rien ne puisse nous distraire de notre mission personnelle. En tant que guérisseurs, après tout, nous sommes tous ici pour aider la planète à guérir des éons de destruction massive, notre tâche principale est de nettoyer la terre, autant que nous le pouvons, en aidant à restaurer sa pureté, en nous rappelant que nous sommes Un avec elle. C’est quelque chose que nous ne pouvons faire que si nous restons dans un espace neutre et aimant.

C’est aussi un mois pour nous de nous concentrer sur l’équilibre, de nous tourner vers l’intérieur, où nous pouvons trouver s’il y a un désalignement et, par un balayage conscient, de supprimer tout ce qui n’est pas en parfait équilibre.

Nous entrons dans un huitième mois universel, car janvier 2023 sera un mois après ce neuf, dans lequel, après avoir mis fin aux cycles, nous passons à les stabiliser, car huit ne représente pas seulement l’infini, mais l’équilibre parfait dans toute la Création.

Les guides nous invitent à voir les deux mois, décembre et janvier, non pas comme des mois séparés, mais comme faisant partie du même processus, où les fins et les débuts se rencontrent dans un espace intemporel, dans un vide, où tout se produit en même temps et est tissé.

A lire :  Chiffre angélique 19 - Signification et symbolisme

C’est là où nous sommes à l’instant, et les guides nous offrent un outil pour visualiser, un motif en forme d’étoile octogonale, pour informer notre esprit du changement qui a lieu, s’y adapter, être flexible et, plutôt que de résister, embrasser cette transition.

Lorsque nous le visualisons, le peignons ou travaillons avec lui de la manière qui nous convient le mieux, nous programmons notre esprit pour intégrer un changement positif, en nous y soumettant et en embrassant toutes les bénédictions que ce changement apporte à tous ceux qui sont prêts à quitter l’ancien et sa zone de confort et à commencer à créer quelque chose de nouveau.

Événements astrologiques

Neptune

Comme l’année précédente, car tout est cyclique, après tout, nous commençons décembre avec Neptune, le rêveur, la planète intuitive, directe.

Neptune peut être difficile, car il nous invite à aller plus profondément dans les aspects de nous et les sentiments que nous ne désirons pas visiter. Cependant, une fois que nous intégrons nos ombres et surmontons nos peurs, nous pouvons refaire surface en étant plus forts et plus sages, avec un nouveau sens de la direction et de la connexion à notre guidance intérieure que nous n’avions pas avant, en raison de notre peur de visiter les aspects de nous qui sont encore en souffrance.

Ceci est le premier cadeau que Décembre nous offre, l’opportunité de naviguer dans nos eaux intérieures, amenant tout ce qui réside dans ses profondeurs, afin que nous puissions le guérir et avancer.

Cette première semaine sera également d’une grande aide pour ceux qui ont besoin de voir la réalité telle qu’elle est, en enlevant les faux constructions mentales auto-créées ou implantées, qui nous empêchent de voir qui nous sommes et nos capacités uniques.

Comme vous le savez souvent, nous refusons simplement de voir ce qui est et nous nous concentrons sur les nombreuses illusions humaines qui obscurcissent notre compréhension de ce qui se passe déjà dans notre expérience humaine.

Neptune nous aidera à synthétiser les deux mondes, en comprenant que les deux sont égaux et qu’ils peuvent coexister si nous souhaitons embrasser les deux côtés de qui nous sommes, non seulement le Divin, mais aussi le mondain.

Mercure en Capricorne

Quelques jours plus tard, le 6 décembre, nous avons Mercure en Capricorne. La saison du Capricorne commence, car progressivement nous aurons beaucoup de planètes qui entreront dans ce signe, ainsi que le Soleil, le Solstice et avec lui un rappel de l’importance de l’illumination de soi, car le Capricorne est celui qui illumine le soi humain, à travers l’alchimie intérieure nécessaire, nous aidant à réaliser ce que nous devons transformer à l’intérieur et à l’extérieur.

Mercure en Capricorne va nous aider à nous concentrer sur le pratique, à descendre nos idées et nos nouveaux projets dans le monde tangible, où nous pouvons les étendre et les apprécier.

Il est important que nous commencions à remarquer comment toutes les planètes, le macro, représentent ce qui se passe dans le micro – un changement complet de l’éthéré vers le physique, amenant tout dans la matière, où il peut être transformé, guéri et étendu. Ils ne nous gouvernent pas, car nous nous dirigeons tous ensemble dans la même direction évolutive, dans cette spirale infinie.

pleine lune à 16 degrés de Gémeaux

Le lendemain, nous aurons une pleine lune à 16 degrés de Gémeaux. Les Gémeaux sont tous sur la synthèse, si nous ne travaillons pas avec le processus de fusion de l’âme, alors il ne peut y avoir de communication appropriée entre notre être humain et notre être divin. C’est un moment d’intégration, de reconnexion et d’illumination si nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur ce qui doit être unifié dans notre expérience de vie, plutôt que sur les distractions 3D de ce moment.

Pendant cette pleine lune, nous aurons une autre occasion de nettoyer notre corps mental, de communiquer avec nous-mêmes de manière saine, afin de recevoir de nouvelles idées et, surtout, de la clarté, qui est obtenue par l’élimination de tous les programmes négatifs, en commençant à construire un pont de communication plus fort avec nous-mêmes.

C’est aussi un moment merveilleux pour voyager. Rappelez-vous que le voyage ne doit pas être seulement physique, comme le soulignent toujours les Guides, car ceux qui travaillent avec des énergies subtiles et d’autres mondes savent que la communication peut se produire dans de nombreuses dimensions et moments, pas seulement d’une manière plus tangible.

A lire :  la Lune du loup

Vénus en Capricorne

Le 9 décembre, nous aurons aussi Vénus qui entre en Capricorne, avec Chiron direct. Vénus en Capricorne nous aidera à travailler avec l’amour de soi, car c’est la seule façon de créer plus de beauté à l’extérieur de nous-mêmes, à travers nos propres capacités, ainsi que de cultiver des relations équilibrées et aimantes.

C’est le moment pour nous de nous engager, comme le rappelle Capricorne, à nous aimer et à nous respecter, à creuser qui nous sommes, plutôt que de nous concentrer sur l’extérieur tout le temps, car lorsque nous le faisons, nous nous perdons. Un moment pour discerner ce qui nous apporte plus d’amour, de beauté et de paix et comment nous pouvons commencer à apporter plus d’amour dans le monde, à travers nos propres créations.

le Portail du 12/12

Le prochain événement important et souvent considéré comme mineur est le portail du 12/12. L’essence de ce portail va plus loin que les seuls nombres 12, ou 3 réduits, ou si nous les réduisons complètement tous, 6. Il y a toujours une essence plus profonde, que nous, de notre perspective humaine, ne sommes pas totalement en mesure de réaliser, c’est pourquoi il est si important d’être ouvert et de se connecter à notre équipe de guides, afin que nous puissions vraiment discerner à quoi servent ces énergies et ces portails, pas seulement universellement, mais personnellement pour nous.

Cette porte sera très unique cette année, surtout avec les énergies de décembre, qui nous aident à nous tourner vers l’intérieur, afin que nous puissions envisager, d’une perspective plus illuminée, ce qui se passe en nous, afin que nous puissions créer à partir d’un espace d’amour, plutôt que de peur, d’impulsivité ou de confusion, ce qui sera le prochain cycle pour nous.

Les fréquences du portail du 12/12 que nous allons recevoir cette année serviront également ceux qui sont prêts à commencer le travail intérieur d’activation du corps de lumière.

Il y en a beaucoup qui sont déjà dans ce processus, et ce portail va descendre les bonnes énergies pour nous aider à guérir et à améliorer notre corps de lumière, car si nous ne commençons pas par le restaurer complètement et à construire tous nos portails corporels, nous ne pourrions pas nous reconnecter à notre âme, à notre monade et à notre Soi divin.

Jupiter en Bélier

Le 20 décembre, Jupiter entrera en Bélier. Jupiter en Bélier va nous donner une impulsion d’énergie, de sorte que nous puissions utiliser cette force de vie pour clore des chapitres, avancer et rétablir notre corps énergétique, à tous les niveaux, en commençant à nous détacher du passé, et comme je le dis toujours, le passé est tout ce qui précède le moment présent, de sorte que nous puissions créer un nouveau moment exempt de délires, d’attachments humains et de limitations.

Cette énergie féroce va également aider ceux qui s’engagent sur un chemin de service, qui commence par être courageux et partager qui ils sont, car il est essentiel que nous ayons confiance, non seulement en nous-mêmes, mais aussi dans les conseils que nous recevons et que nous devons partager, et nous mettre en avant, en sachant que tout ce que nous faisons est guidé par une Intelligence Supérieure qui souhaite s’exprimer à travers nous.

C’est le moment d’être motivé, de nous diriger vers ce que nous souhaitons construire, de créer de nouveaux ponts vers l’avenir que nous voulons naviguer, plutôt que vers les anciens, en répétant les mêmes vieilles situations.

Jupiter en Bélier nous aide à réaliser où nous sommes et nous donne la force, la vitalité et la confiance nécessaires pour poursuivre nos désirs et objectifs de l’âme, en faisant face à chaque obstacle avec foi et confiance que ce que nous sommes guidés de faire est destiné à être.

e Soleil en Capricorne

Le 21 décembre, le Soleil entrera dans le signe du Capricorne, célébrant le solstice d’hiver/d’été, selon où vous vivez. Le Soleil représente notre Soi Supérieur, notre Essence, donc quand le Soleil illumine un signe du zodiaque et donc un aspect spécifique de nous-mêmes, cela signifie que nous sommes invités à développer et travailler sur ce côté concret de nous-mêmes.https://arcanologie.com/les-couleurs-du-zodiaque-et-leur-signification/

A lire :  Navratri 2022 : 9 incarnations de la Déesse Durga et leur signification

Avec le Soleil en Capricorne, nous sommes appelés à nourrir l’aspect de nous qui apporte les choses à leur terme, les rendant tangibles, en prêtant attention non seulement à la partie éthérée de nous mais aussi à l’aspect de nous qui a besoin d’être nourri – dans le matériel – car ils nous soutiennent. Après tout, la nouvelle fréquence que nous détenons doit être ancrée dans notre royaume dense.

Le Capricorne nous donne également l’équilibre, afin que nous ne tombions pas dans le piège des illusions, différant la naissance de nos nouvelles créations.

Nouvelle Lune à 1 degré de Capricorne, Chiron direct et enfin Jupiter semi-carré Uranus

Le 23 décembre, nous avons trois événements importants pour nous aligner, d’abord une Nouvelle Lune à 1 degré de Capricorne, Chiron direct et enfin Jupiter semi-carré Uranus. C’est le pic de la saison du Capricorne, qui est très bon pour nous pour apporter de l’illumination à notre être humain, en étant ancré et en se reconnectant à qui nous sommes vraiment.

La Nouvelle Lune en Capricorne, la deuxième Lune tombant à 1 degré, et pas la dernière, nous apporte joie et une énergie très paisible et fraîche. Cependant, elle apporte également la guérison, car Chiron est bien aspecté à elle aussi, d’un point de vue plus énergétique.

Elle nous offre l’opportunité de travailler sur la descente de la lumière, l’énergie de guérison, dans nos corps, ce que le Capricorne nous enseigne. C’est précisément par cette descente de lumière que nous pouvons guérir, construire le corps de lumière et avec lui notre connexion aux aspects illuminés et aux dimensions où nous habitons, restaurant nos portails corporels pour recevoir les orientations que nous souhaitons obtenir.

Nous avons également Chiron direct le même jour, le 23 décembre, nous offrant sa fréquence de guérison pour que nous puissions la diriger vers les aspects de nous-mêmes qui ont besoin d’être nettoyés, d’expansion et de rajeunissement.

Il est essentiel de faire une récupération de l’âme, un nettoyage des temps et une récupération énergétique chaque fois que nous changeons de lignes temporelles, que ce soit le Nouvel An ou n’importe quel autre moment où notre âme a prévu que nous entrons dans un nouveau cycle, car il est d’une importance capitale de pouvoir changer, sans que nous portions aucune énergie passée, blessures, douleurs ou autres vestiges du passé.

Enfin, ce même jour, nous avons Jupiter semi-carré Uranus. C’est le moment où nous ancrons le changement précédent, la guérison que nous avons créée ou l’expansion que nous essayons de mettre à exécution. C’est une nouvelle direction, une nouvelle façon de nous voir et de voir ce qui nous entoure si nous avons d’abord purifié notre corps mental de toutes les fausses prémisses qui nous ont empêchés de voir avec clarté. Une occasion de créer de nouvelles possibilités, à partir de la nouvelle conscience que nous possédons maintenant, en nous étendant sans limitations ou restrictions intérieures précédentes.

Mercure rétrograde en Capricorne

Nous terminons le mois avec Mercure rétrograde en Capricorne jusqu’en janvier. Pour certains, cela signifiera rendre concrètes nos idées, offrant une occasion de voir de quelles manières nous maîtrisons nous-mêmes. Pour d’autres, cela signifiera le début d’une période sans action, car la croyance s’est créée que lorsque Mercure est rétrograde, ce n’est pas un bon moment pour agir, pour mettre nos idées en manifestation et pour nous étendre de la manière que nous choisissons de le faire.

Vous seul décidez ce qui est vrai pour vous et votre réalité personnelle, car vous seul, que vous le réalisiez ou non, pouvez le créer.

Décembre est un mois où, si nous choisissons de nous tourner vers l’intérieur, de célébrer tout ce que nous avons créé et accompli, en nous concentrant sur la gratitude et en laissant simplement notre âme communiquer avec notre moi humain, cela pourrait nous servir énormément pour nous reconnecter à notre Soi Illumine, apportant la guidance et la clarté nécessaires pour initier un nouveau voyage. Nous devons simplement être prêts à nous consacrer à ce processus de reconnexion et d’alignement conscient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici