Coccinelle Signification & Symbolisme Spirituel


Les significations et le symbolisme de la coccinelle comprennent le talent, la protection, la guérison, l’évolution, la bonne fortune et la grâce. il existe 6 000 espèces de coccinelles et elles sont chères aux gens du monde entier. Par conséquent, la coccinelle apparaît dans le folklore et les mythologies de nombreuses cultures. De plus, ceux qui aiment particulièrement ces insectes considèrent l’animal esprit coccinelle comme le leur. Et beaucoup plus de gens sont curieux des significations spirituelles de la coccinelle.

Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les significations des coccinelles, les symboles, la mythologie, le folklore, l’animal spirituel de coccinelle, et plus encore.

Que signifient les coccinelles?
Que signifient les coccinelles?

Que signifient les coccinelles?

  • Talent
  • Protection
  • Guérison
  • Évolution
  • Chance
  • Grâce

Symboles et significations détaillés de coccinelle

Symboles et significations détaillés de coccinelle

Qu’est-ce que cela signifie si vous voyez une coccinelle ou si l’une d’entre elles atterrit sur vous? Si une coccinelle vous fait connaître sa présence, que ce soit dans la vie réelle, à travers les médias, l’art ou d’une autre manière, faites attention. Il n’y a pas de coïncidences. Les coccinelles sont considérées comme des présages positifs et des signes de bonne chance dans le monde entier. Voici quelques détails sur les significations des coccinelles et pourquoi elles pourraient signifier dans votre vie:

Symbolisme de coccinelle: Talent

Aimée par les jardiniers, les agriculteurs, les enfants et d’autres, la coccinelle est un insecte talentueux. Pour commencer, comme la chauve-souris, ils sont extrêmement efficaces pour consommer des insectes, dont beaucoup sont considérés comme des parasites. Par exemple, une coccinelle mature peut manger environ 23 pucerons tueurs de plantes par jour. Et leurs larves à un stade avancé (« bébés » coccinelles avant le stade nymphal, qui est la dernière étape avant de devenir une coccinelle à part entière) peuvent consommer environ 230 pucerons par jour. Parce qu’elles sont si douées pour manger des insectes gênants, les coccinelles sont une forme idéale de lutte antiparasitaire naturelle.

En plus d’être des insectes bénéfiques, les coccinelles ont un autre talent: elles peuvent agir. La coccinelle est connue pour jouer les mortes pour tromper certains prédateurs qui préfèrent manger des insectes vivants.

Enfin, avec ses coquilles pourpres incomparables et ses taches astucieuses, la coccinelle est un véritable obstacle dans le jardin. Pourtant, les coccinelles ne viennent pas seulement avec du rouge avec des taches noires. Les 6 000 espèces de coccinelles sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, y compris le jaune, l’orange et le brun, ainsi que des motifs rayés, solides et autres.

En raison de leurs dons spéciaux, la coccinelle est un symbole de talent. Lorsque la coccinelle est l’un de vos animaux spirituels, il vous est rappelé d’utiliser vos dons et aptitudes uniques.

Chacun de nous vient au monde avec des capacités naturelles. De plus, nous acquérons tous des compétences et de l’expérience grâce aux choses que nous traversons dans la vie. Cette combinaison de vos dons naturels et de vos expériences est votre sauce secrète. Comme le dit le proverbe,
« Votre valeur nette est égale à ce que vous faites avec ce que vous avez. »

La petite coccinelle nous rappelle que même avec des ressources limitées et des actions simples, une personne peut faire une grande différence dans le monde.

Protection

La belle coquille de la coccinelle protège leurs ailes afin qu’elles puissent voler en cas de besoin. De plus, comme la grenouille à fléchettes empoisonnées colorée, la couleur vibrante de la coccinelle avertit les prédateurs qu’elles pourraient être toxiques si elles étaient mangées. De plus, lorsque la coccinelle joue morte, elle peut cacher une petite quantité de sang à travers ses jambes, ce qui crée une odeur qui est un rebut pour les prédateurs potentiels.

Bien qu’elles soient minuscules, la coccinelle est bonne pour se protéger. C’est pourquoi ils sont des symboles de protection. Ils nous rappellent d’être protecteurs de ceux et de ceux que nous aimons ainsi que de nous-mêmes.

La protection peut s’étendre aux soins aux personnes vulnérables dans nos vies, comme les enfants, les adolescents, les personnes âgées, les animaux de compagnie ou nos proches. Cela peut aussi signifier nous protéger.

Ainsi, si une coccinelle se fait connaître de vous, cela peut aussi être un signe d’être plus vigilant dans le soin de vos proches et de vous-même. Cela peut être dans les domaines de la santé, des limites personnelles, de l’estime de soi ou même des idées créatives.

Alors que la coccinelle peut sembler être une forme de vie minuscule, emballée dans leurs petits corps de dôme est la sagesse universelle et le pouvoir protecteur.

Symbolisme de coccinelle: guérison

Parce qu’elles jouent un rôle si important dans la protection des plantes, et donc de notre approvisionnement alimentaire, les coccinelles sont également des symboles de guérison. En fait, dans le folklore ancien, on croyait que les coccinelles catoutes les maladies disparaissent.

Lorsque le temps se refroidit, les coccinelles entrent en hibernation, trouvant des endroits sûrs dans les bûches, les trous, sous les feuilles et ailleurs. La coccinelle comprend le pouvoir du repos afin de se régénérer.

Avec sa capacité à garder les plantes en bonne santé, y compris en soutenant les cultures vivrières, la coccinelle rappelle le pouvoir naturel miraculeux de notre propre corps de guérir et de se régénérer.

De cette façon, la coccinelle partage des synergies avec le colibri, qui aide à maintenir les plantes en vie par pollinisation, et est donc également un symbole de chance pour la guérison et le bien-être.

En outre, les coccinelles qui viennent dans les tons d’orange sont des symboles spéciaux de guérison, car la couleur orange est associée au deuxième chakra, ou sacré, qui joue un rôle important dans la santé et la vitalité. Ainsi, comme le papillon monarque, la libellule orange ou même la fleur de lys tigré, les coccinelles orange sont de puissants symboles de guérison.

Évolution

Les coccinelles subissent une transformation miraculeuse au cours de leur vie. Après avoir éclos des œufs, ils entrent dans un stade larvaire, au cours duquel ils muent quatre fois à mesure qu’ils dépassent leur peau. Ainsi, comme le serpent, la coccinelle symbolise la régénération alors qu’elle se débarrasse de l’ancien pour faire place au nouveau.

Au cours de leur stade larvaire, la coccinelle prend une forme qui ressemble à un minuscule alligator. Peut-être que c’est juste un cas de coïncidence ou la façon miraculeuse dont les motifs se répètent dans la nature, mais les alligators sont aussi des symboles de transformation et de régénération.

Au fur et à mesure que la coccinelle passe par des étapes pour devenir la pleine manifestation d’elle-même, elle vous rappelle votre propre pouvoir d’évoluer dans votre vie. Embrasser le changement comme une opportunité pour votre esprit d’évoluer et pour vous de grandir personnellement dans cette vie est très en esprit avec la coccinelle.

Signification de la coccinelle: Bonne fortune

Partout dans le monde, les coccinelles sont des symboles de chance et de prospérité. Pour commencer, lorsque les agriculteurs voient beaucoup de coccinelles au printemps, ils y voient un signe qu’il y aura une récolte abondante.

En outre, deux couleurs dans lesquelles les coccinelles viennent, le rouge et l’or, sont des symboles de richesse et de prospérité,

Les coccinelles sont également associées à un nombre de bon augure – le nombre 7. Parfois appelée « C-7 », l’espèce de coccinelle Coccinella septempunctata est connue pour sa coquille rouge vif et ses sept taches noires. Le chiffre 7 est un nombre spécial pour beaucoup de gens car il apparaît de manière importante dans la nature et la culture humaine, des sept couleurs de l’arc-en-ciel aux notes de la gamme musicale chromatique. Vous pouvez en savoir plus sur le chiffre 7 dans mon article sur la graine de vie.

Si une coccinelle se fait connaître de vous, voyez-la comme un rappel que le monde est plein d’opportunités illimitées qui attendent que vous les rencontriez.

Grâce

Selon la légende, les coccinelles, ou coccinelles, tirent leur nom des agriculteurs européens lorsqu’ils étaient confrontés à un assaut de ravageurs qui détruisaient leurs cultures. Les fermiers prièrent la Vierge Marie de protéger leurs plantes, et bientôt les coccinelles arrivèrent sur les lieux pour dévorer les ravageurs, sauvant la récolte des fermiers. Ainsi, les agriculteurs ont commencé à appeler les coléoptères spéciaux le « scarabée de Notre-Dame ». Finalement, le nom a évolué pour devenir des coccinelles, des coccinelles et des coccinelles.

En raison de leur association avec Marie, ou la déesse, et de leur guérison, les coccinelles sont également des symboles de grâce. Quelles que soient vos croyances religieuses ou spirituelles, le sens de la grâce transcende. Symbole de grâce, la coccinelle nous rappelle de vibrer à nos plus hauts niveaux. Nous le faisons par l’élégance, le pardon et la gentillesse.

Signification spirituelle de la coccinelle

Signification de coccinelle morte

En plus de leurs nombreux symboles positifs, la coccinelle a également des significations spirituelles. En voici quelques-uns :

Signification de coccinelle morte

Qu’est-ce que cela signifie si vous voyez une coccinelle morte signifier? Est-ce de mauvais augure? D’un point de vue environnemental, voir des coccinelles mortes peut être un indicateur de toxines dans l’environnement. Par exemple, certains poisons chimiques que les gens utilisent pour tuer les pucerons dans leurs jardins peuvent également tuer les coccinelles ou au moins leurs œufs et leurs larves. Ainsi, opter pour une lutte antiparasitaire naturelle et non toxique – encore plus de coccinelles elles-mêmes – peut être la meilleure option.

Cependant, si vous voyez une coccinelle morte de temps en temps, il se pourrait qu’elle soit simplement morte de causes naturelles, car les coccinelles ne vivent que deux à trois ans environ. Cependant, les coccinelles sont également connues pour jouer les mortes pour échapper aux prédateurs, donc vous pourriez, en fait, regarder une coccinelle qui n’est pas réellement morte.

D’un esprit Ce qui est important lorsque vous trouvez une coccinelle morte ou un autre insecte ou animal, c’est que vous les honoriez. Cela peut être aussi simple qu’une prière et enterrer respectueusement leur corps si vous savez qu’ils sont, en effet, morts.

La raison en est que de nombreux médiums et médiums disent que lorsque des personnes ou des animaux meurent, leur esprit s’intéresse à ce qui arrive à leur corps terrestre. C’est pourquoi tant de cultures à travers le monde ont des traditions spirituelles sur l’honneur des corps de ceux qui sont passés, que ce soit par l’enterrement, la crémation ou une autre tradition.

Si vous trouvez une coccinelle morte, ne la considérez pas comme un mauvais présage. Au lieu de cela, vous pouvez le voir comme si vous aviez été choisi pour honorer leur vie et leur esprit par la prière, la méditation ou une autre manière.

Signification de la coccinelle dans le judaïsme

Dans le judaïsme, les coccinelles sont parfois appelées « le petit veau de Moïse » ou même « la vache de Moïse ». La raison en est qu’ils sont si utiles aux êtres humains.

Signification de la coccinelle dans le christianisme et la Bible

Comme mentionné précédemment, dans le christianisme, la coccinelle est associée et même nommée d’après la Vierge Marie. Bien que les coccinelles ne soient pas mentionnées spécifiquement dans la Bible, de nombreuses peintures bibliques représentaient Marie et Jésus dans la couleur rouge (ainsi que bleue). La couleur rouge en est venue à symboliser le sang du Christ et le sacrifice. Ainsi, les coccinelles rouges ont pris une signification symbolique supplémentaire dans le christianisme.

Mythologie et folklore de la coccinelle

Les coccinelles, ou coccinelles, habitent la Terre depuis environ 148 millions d’années. Donc, ils sont beaucoup plus anciens que nous. Les premiers humains remontent à seulement 2,8 millions d’années. Donc, aussi longtemps que les humains ont vécu sur Terre, il y a eu des coccinelles. Et peut-être parce qu’elles sont si visibles et peut-être à cause de leur aide dans l’agriculture humaine, les coccinelles sont les sujets du folklore dans de nombreuses cultures. Voici quelques-unes de ces histoires :

Folklore celtique et anglo-saxon de la coccinelle

Les Celtes et les Anglos-Saxons avaient beaucoup de traditions autour des coccinelles. Par exemple, dans le folklore écossais, si une jeune femme attrapait une coccinelle dans sa main et relâchait ensuite la direction dans laquelle la coccinelle volait, cela déterminerait d’où viendrait le prétendant de la jeune femme. Alors qu’ils libéraient l’insecte, ils chantaient une chanson:

« Envolez-vous vers l’est ou envolez-vous vers l’ouest, et montrez-moi où vit celui que je préfère. »

Une autre comptine populaire pour enfants d’Angleterre avait une signification plus sobre:

Coccinelle, coccinelle s’envole vers la maison,
Votre maison est en feu et vos enfants brûleront,
Tous sauf un, et son nom est Ann,
Et elle se cacha sous la plaque de cuisson.

La rime a peut-être deux significations. Certains dis-le fait référence aux lois britanniques du 16ème siècle qui pénalisaient les gens parce qu’ils étaient catholiques, la rime servant d’avertissement.

Cependant, une autre signification remonte à l’Angleterre médiévale. Après avoir récolté leur houblon, les agriculteurs brûlaient les vignes pour défricher les champs afin de se préparer à la prochaine période de plantation. Ainsi, la chanson avertit les coccinelles de quitter les cultures avant qu’elles ne soient incendiées. Cependant, les coccinelles « enfants » – les larves et les nymphes ne peuvent pas s’envoler et sont toujours collées aux vignes.

D’autres folklores anglo-celtiques suggéraient que le nombre d’endroits qu’une coccinelle avait déterminerait combien d’argent vous pourriez gagner ou quand vous rencontreriez la personne qui allait devenir votre mari ou votre femme.

Mythologie et folklore de la coccinelle

dieu Thor

Dans les légendes vikings, les coccinelles sont venues sur Terre en cadeau de tle dieu Thor. Convenant à son style, Thor a livré les coccinelles sur un éclair.

Dans le folklore suédois, si une coccinelle atterrit sur la main d’une adolescente ou d’une jeune femme, c’était un signe qu’elle était destinée à se marier.

Et comme mentionné précédemment, les Suédois ont appelé la coccinelle Maria Nyckelpiga, qui se traduit par « Mary’s Key Maiden ». Selon leur légende, si vous capturez une coccinelle et la laissez partir librement, vous pourriez entrer dans les portes du Ciel. Les Suédois associaient également les coccinelles à la Vierge Marie. En outre, ils associaient les sept taches de la coccinelle aux sept vertus: chasteté, foi, bonnes œuvres, concorde (ou harmonie), sobriété, patience et humilité.

Signification de la coccinelle en France

En France, la coccinelle symbolisait la guérison. En fait, selon Français folklore, si vous étiez malade et qu’une coccinelle atterrissait sur vous puis s’envolait, elle emporterait votre maladie avec elle. De plus, si vous faisiez un vœu, quelle que soit la direction dans laquelle la coccinelle volait, ce serait d’où viendrait votre chance.

Les Français croyaient également que les coccinelles apportaient un climat idéal pour la culture du raisin pour le vin.

Rester l’exécution

En fait, les Français des coccinelles si vénérées qu’elles les considéraient comme des messagers de Marie ou de Dieu. Selon une histoire, il y avait un homme qui a été condamné à mort par le roi Robert II (972-1031). Cependant, juste au moment où le cou de l’homme était placé sur le bloc du bourreau, une coccinelle a atterri sur son cou. Au début, le bourreau a chassé l’insecte, mais la coccinelle a persisté et a continué à atterrir sur le cou de l’homme.

Voyant cela comme un signe de la Vierge Marie, le genre a suspendu l’exécution et a ordonné une enquête plus approfondie sur la question. Et selon l’histoire, plusieurs jours plus tard, les autorités ont trouvé le vrai criminel qui a avoué le crime, de sorte que le premier prisonnier a obtenu sa liberté.

le roi Robert II (972-1031).

Folklore européen des coccinelles

Ailleurs en Europe, les Suisses disaient à leurs jeunes enfants qu’ils venaient à eux sur le dos de coccinelles au lieu de cigognes. Et les Allemands et les Autrichiens ont dit que les coccinelles sont des signes de beau temps et d’une récolte abondante. En outre, les Belges ont dit que si une coccinelle atterrit sur vous, le nombre de taches sur leur dos prédira combien d’enfants vous aurez.

Significations de la coccinelle amérindienne

Les Amérindiens n’avaient aucun mythe sur les coccinelles. Cependant, ils ont raconté des histoires sur les coléoptères, l’ordre des insectes qui comprend les coccinelles. Alors que certains insectes, tels que les mouches, étaient associés à la sorcellerie, les coléoptères étaient associés à la fertilité par certaines tribus. Par exemple, les Hopi ont dit que les coléoptères noirs ont été les pionniers de la première danse de la pluie. Et les tribus sud-américaines disent que le bousier a créé la vie sur Terre.

Signification de la coccinelle au Japon

Au Japon, les coccinelles sont aussi des symboles de chance. Les Japonais appellent la coccinelle « fille rouge » et associent également la coccinelle aux corps célestes et aux cieux, ou « Chemin du Ciel ».

Symbolisme de la coccinelle en Chine

Les Chinois associent également la coccinelle à des pouvoirs spirituels supérieurs et à la chance. En Chine, la couleur rouge est une couleur porte-bonheur et la couleur de la richesse. Donc, ils considèrent que c’est un bon présage si une coccinelle entre dans la maison. En outre, dans le Feng Shui, placer des statues de coccinelles et d’autres œuvres d’art de coccinelles dans le coin de richesse d’une pièce est censé apporter la bonne fortune.

Signification de la coccinelle dans l’hindouisme

Les hindous associent également la coccinelle comme un don de Dieu. Ils appellent la coccinelle « le berger d’Indra ».

Bouddhisme

Il n’y a pas d’histoires bouddhistes bien connues sur les coccinelles. Cependant, les bouddhistes les considèrent comme des êtres sensibles qui méritent de vivre leur vie et de réaliser leur nature de coccinelle.

Coccinelle Esprit Animal

Bien qu’elles soient des insectes, les coccinelles sont toujours considérées comme de puissants « animaux » spirituels pour beaucoup.

Lorsque la coccinelle est votre guide spirituel, vous avez été béni avec une capacité spéciale d’évoluer dans votre vie et de devenir la meilleure version de vous-même. Vous êtes également une personne considérée comme douée – que ce soit sur le plan créatif, intellectuel ou à un autre titre. Si vous ne vous sentez pas, l’animal spirituel de coccinelle est un rappel de se souvenir des activités que vous aimiez quand vous étiez enfant et d’explorer les choses que vous aimez aujourd’hui. Vous y trouverez vos dons et découvrirez des façons de les utiliser aujourd’hui.

En outre, les coccinelles sont des guérisseurs d’une manière ou d’une autre. Vous avez la capacité de voir une situation et de savoir ce qui doit être fait pour la revitaliser et l’améliorer.

Coccinelle PouvoirAnimal

Comme leur nom l’indique, les animaux de pouvoir peuvent vous donner leurs traits les plus dynamiques. Donc, si vous voulez transformer un domaine de votre vie, servez de médiateur sur l’animal de pouvoir de la coccinelle. Par exemple, vous pouvez invoquer l’animal de puissance de coccinelle dans des situations où vous:

  • Sentez que vous avez besoin de plus de protection, qu’elle soit physique, émotionnelle, psychique ou spirituelle.
  • Vous faites face à un défi de santé que vous voulez transformer en une opportunité de santé pour devenir plus fort et rempli de plus de vitalité
  • Vous voulez mieux utiliser vos dons naturels pour gagner un revenu et améliorer votre vie et celle des autres
  • Besoin de chance et de plus de prospérité dans votre vie.

Totem de coccinelle

Les totems d’animaux incarnent les pouvoirs protecteurs de l’animal qu’ils représentent. Ainsi, l’animal totem de coccinelle sert de symbole utile pour inviter à la guérison, au bien-être et à la bonne fortune dans votre vie. C’est aussi un totem protecteur, que ce soit sous forme de bijoux, de décor dans votre maison, ou d’un autre talisman. Le totem de coccinelle est également un symbole utile pour se rappeler d’avoir la grâce et de ne jamais abaisser votre vibration à ceux qui pourraient vouloir vous faire tomber.

Signification du rêve de coccinelle

Si vous rêvez ou une coccinelle ou des coccinelles et que vous vous demandez ce que signifie votre rêve, considérez d’abord les émotions que vous avez ressenties dans votre rêve. Bien que les significations et les interprétations des rêves soient personnelles à chaque individu, une chose que nous avons tous en commun est que nos émotions subconscientes ne nous mentent pas.

Une fois que vous avez compris les émotions que vous avez ressenties dans votre rêve, vous pouvez appliquer certains des symboles et des significations de coccinelle que vous avez appris ici à votre rêve pour obtenir de meilleures idées.

Par exemple, un rêve anxieux à propos d’une coccinelle ou de coccinelles peut refléter que vous vous sentez dépassé dans un domaine de votre vie et que vous craignez de ne pas être à la hauteur de la tâche. Si vous considérez le symbolisme des coccinelles, elles sont très méthodiques dans leur processus, gérant les choses étape par étape. Parfois, le simple fait de compartimenter ou de décomposer les choses en morceaux de la taille d’une bouchée est la meilleure façon de gérer de grandes tâches.

De même, si vous rêvez agréablement d’une coccinelle ou de coccinelles, cela peut signifier que vous êtes prêt à inviter plus d’énergie positive dans votre vie, que ce soit pour votre santé, vos finances ou vos relations.

Tatouage de coccinelle

À bien des égards, un tatouage de coccinelle est un tatouage parfait. C’est un design qui peut être simple et complexe, tout en véhiculant des significations directes ou multiples. Un tatouage de coccinelle peut transmettre que vous aimez simplement les coccinelles. Ou que vous êtes une personne spirituelle qui renverse la Vierge Marie. Cela peut également montrer au monde que vous êtes une personne qui a surmonté un problème de santé et / ou qui est en constante évolution. Bien sûr, cela peut aussi symboliser que vous aimez faire pousser des choses!

Quitter la version mobile