Cherchez dans les Mémoires Akashiques :

Kundalini d’éveil spirituel – Serpent arc-en-ciel

Au cours de l’éveil spirituel, la Kundalini se réveille de son état de sommeil et met en œuvre une série de changements physiques, émotionnels et mentaux qui déverrouillent votre moi supérieur.

Kundalini signifie « enroulé » ou « serpent« , ce qui fait référence à la forme de celui-ci dans son état dormant.

Certaines personnes s’interrogent sur la différence entre la Kundalini et l’énergie cosmique.

En substance, il n’y a pas de différence, ce sont deux termes qui font référence aux mêmes forces naturelles.

Cependant, le premier est plus spécifique et bien décrit dans les traditions orientales.

En ce qui concerne l’éveil spirituel, il y a souvent beaucoup de discussions sur les symptômes , les étapes et la manière d’accélérer le processus ou de gérer ses problèmes.

Il y a souvent peu de discussions sur le processus physique et spirituel réel de l’ éveil de la Kundalini.

Remédions à cela, en commençant par ce qu’est réellement la Kundalini :

Éveil spirituel : Éveil de la Kundalini

La Kundalini est le nom donné à l’énergie cosmique dormante (pour commencer) qui existe en chacun de nous depuis le moment de la création.

Il est souvent représenté comme une bobine, une spirale ou un serpent. Dans son état dormant, il est enroulé trois fois et demie autour de l’emplacement du chakra racine à la base de la colonne vertébrale.

Dans sa totalité, il peut être considéré comme le contenant de votre énergie spirituelle, tout en étant simultanément cette énergie.

Alors que toute votre énergie est enroulée autour de votre chakra racine, vous vivez à l’extrémité inférieure du spectre vibratoire, ce qui explique pourquoi l’éveil conduit à une pensée supérieure.

A lire :  Éveil Spirituel : Symptômes Physiques Révélateurs et Comment les Interpréter

Au cours de l’éveil, la Kundalini se déploie de sa position autour du chakra racine et remonte vers le haut à travers la Sushumna.

La Sushumna est la voie énergétique de votre corps subtil qui permet à l’énergie cosmique de voyager entre les chakras.

Votre corps subtil (ou votre soi énergétique) est maintenu par ces voies et les forces magnétiques créées par le transfert d’énergie à travers elles.

Au fur et à mesure que la Kundalini s’élève, elle atteint tour à tour chaque chakra.

À chaque chakra qu’il atteint, il l’inonde immédiatement de fortes vibrations, provoquant dans la plupart des cas une suractivation immédiate suivie d’un retour à l’équilibre plus progressif.

Éveil spirituel : déclencheurs de Kundalini

Pour la majorité de ceux qui éveillent leur Kundalini, c’est un processus lent, délibéré et graduel.

Il est réalisé grâce à des pratiques spirituelles comme le yoga, la méditation et la respiration contrôlée, le rituel jouant un rôle modeste mais significatif.

Pour ces personnes, les symptômes sont subtils et légers, augmentant régulièrement mais pas assez rapidement pour submerger la personne.

Il est généralement considéré comme préférable de vivre l’éveil de cette manière car c’est la voie la moins douloureuse qui ne saute aucune partie difficile.

En d’autres termes, cet itinéraire vous permet de vous éveiller complètement de manière contrôlée sur une plus longue période de temps.

Mais pour d’autres, ce processus peut se produire incroyablement rapidement.

Au cours de quelques semaines, ce serait en effet très rapide, bien qu’il y ait eu des cas d’éveil qui se sont produits en quelques jours.

A lire :  8 signes que vous traversez une activation Merkaba

Pour ces personnes, le résultat est le même, mais le cheminement est plus difficile dans l’immédiat.

Leur Kundalini fait des années de travail en peu de temps, ce qui a des répercussions sur le système des chakras et leur santé mentale.

Le processus d’éveil prend fin une fois que la Kundalini atteint les trois chakras supérieurs et se réinstalle enfin, trouvant sa maison dans le chakra du cœur.

Il réside ici car il est le pont entre vos chakras inférieur et supérieur, traitant respectivement des préoccupations terrestres et éthérées.

C’est indolore et positif pour ceux qui l’ont pris lentement, mais pour ceux qui se sont réveillés rapidement, cela peut être une étape plus longue.

Leur Kundalini oscille sauvagement de haut en bas de la Sushumna entre les différents chakras pendant un moment jusqu’à ce qu’elle s’installe finalement au Cœur.

Après l’éveil spirituel : les bienfaits de la Kundalini

Il y a deux problèmes immédiats à résoudre immédiatement après l’éveil : l’Ego et l’Emotion.

L’ego est un problème de deux manières. Le premier est souvent appelé le «complexe du Messie», l’idée que l’on est «l’élu» ou le «sauveur de l’humanité».

Évidemment, c’est de l’autoglorification au bord du précipice de l’illusion.

La deuxième façon dont l’ego est un problème est au contraire.

Tant de choses sont entraînées pendant l’éveil que cela peut conduire certaines personnes, confrontées à des réalités difficiles sur qui elles sont à l’intérieur, à se retirer dans le dégoût de soi et la dépression.

Les deux sont des problèmes avec l’ego, mais ils sont temporaires. Une fois installé dans ce nouveau régime énergétique qui se dissipera.

A lire :  11:11 Alchimie de l'Ascension

Jusque-là, il y aura également un changement dans la sensibilité émotionnelle.

L’émotivité sauvage est courante mais devrait rapidement disparaître – le soutien et la compréhension des amis et de la famille sont très importants en ce moment.

Ne vous inquiétez pas, cette période est de courte durée et les bénéfices sont au rendez-vous.

Le voyage de la Kundalini à travers les chakras subtils du corps nourrit le moi supérieur et apporte les modifications génétiques à l’ADN et la restructuration des voies neuronales nécessaires à une véritable conscience spirituelle.

Les sens spirituels et physiques deviennent plus connectés à l’esprit, renforçant la connexion esprit-corps-esprit qui forme le noyau des êtres humains.

Cela engendre une meilleure compréhension de l’univers – non seulement par l’apprentissage de concepts spirituels de style académique, mais par un dialogue intuitif avec vos propres sens.

Et cela vous apportera un équilibre. Avant de s’éveiller, la Kundalini place toute sa puissance dans une bobine autour du chakra racine, forçant ceux qui l’ont avec elle à être chez eux dans un état vibratoire bas.

Au fur et à mesure qu’elle se propage à travers le corps, l’énergie est plus uniformément répartie.

L’équilibre qui accompagne l’éveil spirituel vous permet de vivre une vie sans ego, sans jugement ni peur.

C’est la paix intérieure – ou du moins une partie de celle-ci.

Mais vraiment, le plus grand avantage qui découle de ce processus est l’opportunité d’aller plus loin dans votre cheminement spirituel.

Une fois que vous aurez terminé cet éveil, vous aurez la chance de travailler vers l’Ascension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici