D’où vient la souffrance ?

D’où vient la souffrance ? La plupart de nos souffrances se produisent dans l’esprit et dans les histoires que nous nous racontons et que nous croyons. ça ne vient pas des choses qui nous arrivent du monde extérieur comme nous le croyons souvent. Ce sont nos réactions aux événements et aux personnes, la façon dont nous choisissons de les percevoir et le sens que nous attachons à ces choses qui causent notre souffrance.

Les événements en soi sont neutres. C’est le sens que nous leur attachons qui provoque notre misère et notre souffrance perpétuelle. Nos perceptions sont notre souffrance.

Prenons un exemple : quelqu’un vous coupe dans la circulation. Vous vous énervez, vous vous énervez, et vous les insultez dans votre cœur ou verbalement. Qui est la source de votre colère et de votre misère à ce moment là ? Est-ce l’autre conducteur et sa voiture ? Bien sûr que non. Il pourrait être complètement heureux et ignorer votre souffrance en ce moment. C’est votre réaction à ce qui s’est passé qui est votre détresse et non lui.

Vous auriez pu facilement être indifférent, voir la voiture vous couper la route, et vous l’avez juste remarqué : « Voilà, une voiture qui me coupe la route, ok, cela ne veut rien dire, n’a aucun pouvoir pour m’affecter. » Juste en étant témoin sans aucun attachement émotionnel, tout cela n’aurait rien signifié. Cela n’aurait pas eu d’effet et vous seriez sur votre chemin joyeux pour créer un jour heureux.

Mais votre réaction de colère et de pensées négatives visant l’autre personne est une graine que vous avez maintenant semé, et qui deviendra une récolte pour vous. Vos pensées et sentiments à propos de l’autre conducteur sont un effet que vous avez mis en mouvement, car vous êtes le seul penseur dans votre monde. Vos pensées et vos sentiments sont créatifs.

MISCRÉATION D’ESPRIT

En ne sachant pas que votre réaction était une graine que vous avez plantée, et en ne vous en occupant pas là-bas, puis par un acte de libération ou de pardon, vous avez mis en mouvement une série d’événements. Plus tard, lorsque vous vous rendez au travail dans cette humeur et cet état d’esprit négatifs, vous pouvez frapper votre orteil contre votre bureau ou vous disputer avec quelqu’un ou faire un gâchis au travail. Vous pouvez alors penser que la vie est injuste, et les gens sont nuls. Vous oubliez que vous avez mis ça en mouvement par une réaction qui semble insignifiante à quelqu’un dans la circulation. Et il est très probable qu’il y ait eu des réactions habituelles et semblables avant cela, que vous n’avez pas attrapé et

Cette série de fausses créations qui commencent dans la circulation peut donc finir par provoquer un effet d’entraînement d’expériences indésirables qui peuvent durer des semaines, des mois ou des années.

C’est ainsi que la vie se passe encore et encore dans la majorité des gens. Il s’agit d’un cycle de récoltes récurrentes basé sur les graines plantées d’expériences passées, d’hypothèses, d’opinions négatives, de réactions, de pensées, de sentiments et de croyances sur les autres personnes, la vie et le soi-même qui vont de l’ Car c’est la loi de la vie ; cause à effet ; semer et moissonner.

En apprenant à être l’observateur silencieux et intérieur de votre esprit, cependant, et des choses comme elles vont et viennent, et s’élevent et tombent sans attachement, ce genre de drame peut être évité. Rappelez-vous que vous êtes la pure conscience qui est consciente de ces choses, mais que ces choses qui se passent « là-bas » ne sont pas qui vous êtes.

LE DRAME EST TOUT DANS L’ESPRIT

L’EGO crée tout ce drame dans l’esprit parce qu’il obtient sa fausse identité du monde extérieur. C’est l’esprit d’ego qui s’offENSE. Pourquoi ? Parce qu’il a de quoi DÉFENDRE et PROTÉGER. Il se sent blessé parce qu’il a apparemment été MENACÉ et blessé par quelqu’un ou quelque chose, et donc nous réagissons pour le protéger. Pourtant c’est une fausse identité et ILLUSION que nous protégeons.

Le vrai moi est la présence pure à l’intérieur, toujours intacte, parfait, complet, le grand silence éternel et témoin des ombres de ce monde. Le vrai moi n’a rien à défendre car il est parfaitement complet et sécurisé. C’est L’AMOUR DIVIN.

Jésus a dit : « Béni soit celui qui n’est pas offensé à cause de Moi. » Matthieu 11:6

IDENTIFIEZ AVEC VOTRE ESPRIT VRAI, PAS L’ESPRIT ÉGO

À mesure que nous nous identifions de plus en plus à notre vrai moi et moins à l’ego moi (cette personnalité corporelle), nous commençons à remarquer qu’on a de moins Et finalement, l’ego s’effondre alors qu’il perd son faux sentiment de pouvoir. Il n’a plus rien à protéger. Vivre comme l’ego, c’est souffrir. C’est une bataille constante pour protéger, défendre, offenser et être offensé. C’est un drame constant qui fatigue l’âme et vole la paix, la vitalité et l’harmonie.

Ce qui est étrange, c’est que ce drame ne se produit qu’à l’intérieur, dans l’esprit. Il s’est donc auto-infligé. Un drame de créer des méchants, de la victime, moi vs. ces histoires, et les spectacles d’horreur. À tout moment, on pourrait tout aussi facilement raconter une nouvelle histoire et sortir de ce mauvais rêve. Et c’est un rêve.

LA SENSIBILISATION GUÉRIT L’ESPRIT

La conscience est le pouvoir. C’est d’être toujours présent à chaque instant conscient de ce qui se passe à l’intérieur et de se poser des questions : « Qu’est-ce que je pense, pourquoi je pense cela, pourquoi je me sens ainsi, pourquoi je crois ce que je fais, pourquoi ai-je réagi de cette façon ? Est-ce vraiment vrai ? » Remarquer, témoigner, émerveillement et curiosité.

Quand l’ego est remis en question, il commence à s’effondrer. La conscience est une lampe de poche de la vérité. Alors que la lumière éclaire nos croyances et nos schémas de pensée ancrés dans les ténèbres et l’ignorance, nous commençons à passer à la maîtrise de soi. Maintenant, nous pouvons créer de l’espace entre nos pensées et nos réactions en questionnant et en tenant tout contre la VÉRITÉ et la lumière de l’amour.

Dans cette spaciosité, l’amour commence à transmuter tout ce que nous traversons, et notre pensée est purifiée et transformée. Nous commençons à rire des histoires d’ego et des drames alors que nous voyons à quel point ils sont ridicules et faux. Et puis la prochaine fois qu’on veut se mettre en colère dans les embouteillages on rigole plutôt Comme c’est ridicule de se mettre en colère à cause de quelque chose qui ne veut absolument rien dire. Alors, et si je me fais couper dans la circulation par milliers ? Qu’est-ce que cela signifie ? Rien pour moi-même. Pourquoi je veux gagner dans la circulation ? Je ne le fais pas. C’est l’ego qui le fait. C’est ridicule. Voyez-vous ?

Alors que vous regardez vos réactions mal aimantes, vous commencez donc à vous attraper plus tôt avec de la compassion aimante au lieu de la culpabilité. Et vous vous rappelez simplement la vérité, transmuant ainsi vos réactions précédentes.

CHOISIR L’AMOUR

La prochaine fois que quelqu’un vous insulte ou vous dit quelque chose de grossier, vous pouvez le regarder et le voir par amour de compassion et de compréhension. Vous pouvez remarquer leur ego et leur envoyer de l’amour au lieu de réagir aussi du même esprit. Cela met fin au drame dans cette interaction et a plus de pouvoir d’impacter l’autre personne, car l’amour ne manque jamais. Vous voyez ce qu’ils font, et vous le comprenez. On ne peut que les aimer. Au fur et à mesure que vous le faites de plus en plus, votre identité d’ego s’effondre, et votre vrai moi revient à Tu commences à vivre de plus en plus comme ton vrai moi divin qui est l’amour.

Cette façon de vivre déplace graduellement l’émerveillement, la curiosité, la joie et une compréhension aimante de toutes les personnes et de toutes les situations. La paix, le calme et la paix qui sont votre vraie nature, remontent à la surface, et rien ne vous bouge. Les réactions émotionnelles deviennent moins sur les deux spectre (élevé et bas). Vous pouvez dire comme l’apôtre Paul « aucune de ces choses ne me bouge » Actes 20:24

En pratiquant cette façon de vivre dans cette école de vie, vous constaterez peu à peu que vous n’avez rien à vous offenser. Tu laisses la vie se produire, ne jugeant personne et rien. Tu sais que ton seul « devoir » est d’aimer. L’amour ne manque jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile