Cheveux et énergie spirituelle

Ce n’est un secret pour personne que le look moderne de « personne spirituelle » implique souvent de longues serrures coulantes – peut-être même avec quelques dreads jetés là-dedans.

Bien que vous soyez conscient du lien entre les cheveux et l’énergie spirituelle sur le plan personnel, voire scriptural, il y a tant de pratiques, d’écoles de pensée et de systèmes de croyances à explorer.

vrai qu’il existe un lien fort entre les cheveux et l’énergie spirituelle reconnu dans de nombreuses traditions culturelles, mais vous serez peut-être surpris de découvrir qu’il y a beaucoup de significations que ce lien peut signifier.

Il y a des chemins spirituels qui vous appellent à faire pousser vos cheveux le plus longtemps possible et il y a des cheminements qui appellent à les raser chauve. des chemins qui appellent à la laisser intacte, tandis que d’autres vous guideraient pour le couvrir.

Chacune de ces méthodes provient de pratiques spirituelles et de cultures riches avec leurs propres significations et compréhension de l’énergie spirituelle.

Porter attention à vos cheveux et à votre énergie spirituelle

Vous vous demandez peut-être quel chemin – ou quelle combinaison de chemins – vous convient. Bien que votre culture personnelle ou votre système de croyances puisse certainement jouer un rôle, vous pouvez aussi laisser votre énergie vous guider sur votre chemin. Par exemple, si vous êtes amérindien et que vous suivez les voies spécifiques des pratiques capillaires autochtones vous aide à vous sentir plus connecté à vos racines et à votre culture, vous pourriez naturellement vous sentir plus appelé à garder vos cheveux longs.

Si vous suivez surtout des pratiques bouddhistes, garder vos cheveux courts ou rasés peut être la progression naturelle de votre voyage spirituel.

Cependant, vos cheveux ne sont pas toujours prescrits par votre maison de croyances la plus fréquentée. Il y a plein de chemins sans grand-chose à dire sur les cheveux. En faisant attention à ce que vous ressentez et en lui permettant de vous guider, vous pouvez vous sentir libérateur et connecté tout en même temps.

Vous sentez-vous connecté à vous-même quand vos cheveux sont longs ? Ou la liberté des cheveux courts vous aide-t-elle à vous sentir plus ouvert à recevoir de l’ Faire attention et écouter vos désirs intérieurs peuvent souvent vous guider vers en savoir plus sur le chemin qui vous convient.

Traditions capillaires amérindiennes

Dans la plupart des traditions amérindiennes – bien que chaque tribu varie selon sa culture et ses pratiques spécifiques – les hommes et les femmes gardent leurs cheveux longs et ne les coupent pas. Dès l’enfance, on apprend aux enfants à prendre soin de leurs cheveux, et le brossage et le peignage des cheveux sont un exercice spirituel ancré dans la routine.

Parfois, les cheveux qui tombent naturellement ou qui se ramassent sur des peignes sont ramassés et lors des cérémonies de pleine lune. Dans les cultures autochtones, les cheveux sont une partie sacrée de l’expression de soi et de la spiritualité. Cela fait partie de la structure divine de qui vous êtes. C’est pourquoi les cheveux longs aident souvent les individus à se sentir plus connectés à leur énergie spirituelle.

Kundalini Énergie

Dans la tradition du Kundalini yoga, il est de coutume de ne pas couper les cheveux et de les garder longtemps. Le terme « énergie Kundalini » fait également référence à l’énergie de la force vitale, et de nombreux praticiens de Kundalini pensent que garder les cheveux longs aide à exploiter cette énergie de force vitale en offrant protection, alimentation et patience.

Tout comme les idées présentées dans les traditions autochtones, les praticiens de Kundalini croient que les cheveux sont une partie sacrée de vous, s’accrochant à l’énergie spirituelle de vous et de votre entourage, et que leur pousser longtemps peut améliorer votre croissance spirituelle.

Bouddhisme et rasage des cheveux

Alors que de nombreuses pratiques spirituelles et individus maintiennent que les cheveux longs sont la clé du développement spirituel, le boudhisme adopte l’approche inverse complète.

Vous savez probablement déjà que les moines bouddhistes et les nonnes boudhistes se rasent la tête, ce qui est une pratique ancienne qui a été maintenue depuis des siècles. Puisque ceux qui pratiquent les traditions bouddhistes visent le non attachement aux limitations physiques, à la vanité et aux possessions terrestres, le rasage de la tête à la recherche de l’illumination.

Alors que la pratique du rasage des têtes est surtout maintenue par les moines et les nonnes – car les adeptes non tenus de se raser la tête – les idées derrière ça peuvent s’appliquer à n’importe qui. En tant que disciple laïc – ou non bouddhiste – vous pouvez même vous raser la tête pour oublier les blocages spirituels ou les attachements avant de lui permettre de grandir à nouveau.

Les Chakras supérieurs

Le Reiki, Kundalini et beaucoup d’autres écoles de pratique spirituelle s’engagent avec les chakras – les différents centres énergétiques et émotionnels à travers le corps physique. Les chakras les plus proches des cheveux sont le troisième œil et le chakra couronne, situés en haut de votre tête. Ils ont tendance à traiter l’intuition et le développement spirituel.

À Kundalini, beaucoup croient que faire pousser les cheveux longs et couvrir les cheveux – en particulier dans un turban ou un emballage de tête – aide à protéger et à nourrir les chakras supérieurs. Cependant, beaucoup de gens croient aussi que couper ou raser les cheveux permet à ces chakras de s’ouvrir et de recevoir de l’énergie Vraiment, vous devriez laisser votre intuition vous guider vers ce dont vous avez vraiment besoin.

Laisser votre spiritualité guider vos choix de cheveux

Ce que vous faites de vos cheveux et comment ils se rattachent à votre voyage spirituel sont tous deux entièrement personnels. Il y a tellement d’écoles de pensée, et vous pouvez même vous retrouver à graviter vers différentes méthodes à différents moments de votre vie selon ce dont votre âme a besoin. Lorsque vous laissez votre lumière intérieure vous guider, la connexion entre les cheveux et l’énergie spirituelle pourrait vous aider à vous sentir encore plus connecté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile